De retour après la pause...

Trip Start Sep 24, 2011
1
35
40
Trip End Oct 15, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Belgium  , Flanders,
Tuesday, October 11, 2011

Dag les amis,

comme André nous l'a fait remarqué, on a fait pause hier et on n'a pas écrit à la fin de notre journée :) Pour la simple et bonne raison qu'il était très tard et que l'on était trop fatigués :) Vous verrez pourquoi à Gand...

Nous sommes donc partis, après notre petit déjeuner et une discussion philosophique sur la vie avec notre hôte Zarinka, vers la petite ville de Hoegaarden. Cette ville est située à 30 minutes de Bruxelles, en Flandre. Et oui, la bière du même nom provient bel et bien de cette ville et on la prononce en Flamand : «Hougarrrrrrrden», en faisant bien rouler le «R».

À l'époque, à Hoegaarden il y avait plusieurs dizaines de brasseries pour les quelques 6000 habitants de la ville. La bière blanche typique de la région, la Hoegaarden, est celle qui a percé internationalement, bière blanche trouble à base d'écorce d’orange et de coriandre. Selon la légende, il y avait un homme au village qui avait des visions 4 fois par années et pour se soigner, il devait boire 8 pintes de Hoegaarden par jour dans 8 cafés différents pendant 8 jours et après cela, ...il était miraculeusement guéri de ses visions!!!

Malgré qu'au Québec il n'y ait que la blanche originale, ici, on y retrouve plusieurs sortes de bière, de la rosée aux framboises, de la grand cru, de la spéciale, de la sans alcool, etc. J'ai goûté une bière sans alcool à Prague et ma foi, ça goûtait très bon, vraiment j'avais l'impression de boire une bière, mais sans le petit feeling qui vient avec :).

Nous sommes donc allés faire le tour du petit musée qui est adjacent à la brasserie, où nous avons appris toutes ces belles histoires. La brasserie en soi ne pouvait être visitée par le public :(. Le musée est très beau, mais semi-fonctionnel (quelques vidéos ne fonctionnent pas), ce qui nous donne droit à l'entrée gratuite. Ensuite, petite bière au resto de la brasserie et nous voilà repartis pour Gand...
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name. < > \ / are not accepted
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: