Bruxelles-La-Capitale

Trip Start Sep 24, 2011
1
34
40
Trip End Oct 15, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Belgium  ,
Tuesday, October 11, 2011

Bonjour les poussinots et poussinettes !
Aujourd'hui fut une autre journée très remplie durant ce voyage fantastique. Je prends donc la relève de J-F, qui s'est assoupi :)

Premièrement, petit dej dans le B&B. On se sent tout drôle de déjeuner chez les gens comme ça. Zarinka est bien gentille et nous offre un très bon buffet de petit dej.
 
Ensuite, direction Grand-Place pour s'informer sur les tours de ville de Bruxelles en bus, puisque pour le tour à vélo, on repassera, car il pleuvasse et vente bcp ce matin.
 
On a pris un tour d'une heure et demie qui nous faisait une belle vue d'ensemble des grands monuments de la ville: place Royale, Palais Royal (et oui il y a encore un Roi en Belgique), Palais de Justice, site de l'Union Européenne, l'Atomium (structure d'une molécule de fer agrandie 165 Milliards de fois, qui a été créée pour l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958...), une attraction purement touristique comme on peut avoir à Mtl avec la biosphère... Qu'on a pas été visiter finalement.
 
Après notre tour de bus, on est retourné sur les sites d'intérêts pour prendre quelques photos. On a ensuite marché jusqu'à une Institution en Belgique, soit : La Maison Antoine. Une place à frites sur un coin de rue, mais qui a la réputation des meilleures frites de la ville. On a bien dégusté ces bonne frites faites à la façon belge, soit frites 2 fois dans la graisse de bœuf.... Hummmmm cholestérol :) Dé-li-cieux!!! :)
 
Ensuite, retour à la Grand-Place. On a vu le gentil Mannekenpis  (la fontaine du ti-gars de 30 cm de haut, qui fait pipi ) mais aussi la Jeannekenpis...Un peu plus Weird, la petite fille qui fait pipi, créée en 1985, en réponse à l'autre pisseux...sûrement un élan de féminisme mal placé selon moi. Pas de photos de cette 2e chose. Allez sur Google si le cœur vous en dit ;)
 
Ensuite, on s'est promené dans les dizaines de boutiques de grand chocolatiers et on a dégusté quelques bouchées... On est allés dans la Galerie St-Hubert, avec Allées de la Reine, du Roi et du Prince. Genre de Plazza St.-Hubert mais avec un toit au complet au dessus des boutiques. Vraiment très beau!
 
Après un léger repos, souper à l'heure des Belges au Bier Circus. Un resto spécialisé en... Devinez-quoi? ... En bière, bien sûr:)
 
Et pour finir la soirée, rendez-vous Moeder Lambic, une institution dans le service de la bière en Belgique. Notre serveur a bien cerné nos goûts et ses suggestions furent bien appréciées. Louis et Isa, j'ai pris en note qq trucs pour le département de recherche et développement de la future Cache. :) bien hâte de vous montrer ça.
 
Avec tout ça, je vais me coucher et faire de beaux rêves.
 
Je vais rejoindre J-F qui dort déjà :)
 
Ciao!l
 
Joa xxx
 
P.S. Fait à noter qu'ici, la plupart des gens reconnaissent notre accent canadien, comme ils disent, québécois comme nous on dit. Par contre, Le serveur du Moeder Lambic nous a demandé de quelle région nous venions. Il était très embêté. Il pensait qu'on était soit Italiens, Espagnols ou Néerlandais ....
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name. < > \ / are not accepted
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Comments

GABRIEL R. on

Salut bandes de fous! Vous avez l'air de faire un SUPER voyage. Nous on part le 2 novembre. Nous avons bien hâte et le fait de lire votre blogue nous donne encore plus hâte :)

Bonne fin de voyage à vous!

GaB

Use this image in your site

Copy and paste this html: