Suzdal hors du temps...jako v Mrazikovi

Trip Start May 27, 2013

Flag of Russia  , Central Russia,
Thursday, May 30, 2013

Premier arret a Suzdal, petite bourgade a l ecart de la classique route du transsiberien, village traditionnel bien conserve avec de magnifiques facades en bois sculptes, Kremlin et cathedrales tres jolies aussi. Bonnes rencontres et soiree resto avec une equipe internationale du dortoir...situes sur les rives d une riviere, donc on s est fait BOUFFER par les moustiques et autres midges, qui ont bien rigoles face a notre anti-moustique...

Depart le 31/05/13 pour notre premieres 17H en transsiberien...direction Perm. Le transsiberien c est vraiment une ambiance a part, toutes generations confondues, certains dorment, d autres picolent, prepare a manger ou du the...le tout berce par le ronron du train qui va vraiment pas vite...la chef de wagon, la terrible ''provodnice'' reigne en maitre sur tout ce beau monde et passe de temps en temps en hurlant des trucs aux voyageurs dont la gare arrive... les vendeurs en tous genres passent vendre, de la chaussette a la vodka maison, en titubant dans les couloirs sous les chocs de la voie irreguliere...

Prvni zastavka v male vesnicce Suzdal, 3h vlakem a autobusem z Moskvy. Tady uz se nam libilo mnohem vic, lide zacali byt prijemnejsi a konecne zacali mluvit tak, ze jsem obcas pochopila co po nas chteji. V Suzdalu jsem si pripadala jako v Mrazikovi, malovane domecky, Marfusky si louskaly orechy pred drevenymi baracky (ale pozor i ta nejosklivejsi Marfuska mela alespon 10ti cm podpadky). Kremlin, katedraly i malinke barevne domecky byly moc krasne. Az na to, ze si na nas smlsla spousta komaru (kterym evidentne nas repelent moc nevadil) se nam v Suzdalu moc libilo.

Odjizdeli jsme hned druhy den odpoledne 31/05 busem zpatky do Vladimira odkud nas cekala prvni 17ti hodinova cesta po transsibirske magistrale smerem na vychod do mesta Perm. Cesta vlakem byla skutecne zazitek, pro tentokrat (jelikoz jsme to meli JEN na 17 hodin) jsme si vzali "pratskart". To je jeden vagon se spoustou posteli a vsichni spi dohromady. Je sranda sledovat jak se lidi meni a co vsechno se behem jizdy deje...lide spi, slecny se pripravuji k vystupu, provodnica budi lidi kteri vystupuji na pristi zastavce, dalsi babusky chodi vlakem a prodavaji na co si jen vzpomenete pres pantofle az po jidlo...

gisele on

Je n'avais pas lu la description du voyage en transsiberien, cela semble correspondre à tous les clichés du genre. Genial!

Parrain on

Ca donne envie de voyager ... Bientôt les vacances pour nous aussi.