Semporna et Sipadan

Trip Start Jan 15, 2007
1
29
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Malaysia  ,
Sunday, March 25, 2007

Petite escapade sur la côte est de l'île pour quelques plongées à Sipadan. L'ile a été formée par le corail et forme une cheminée de 600m de haut sur le dessus d'un ancien volcan. C'est un site qui fait partie des 10 meilleurs sites de plongée dans le monde mais attention, la réalité n'est pas toujours aussi grandiose que les photos que l'on peut voir sur le net. Certes les sites de plongée sont magnifiques mais avec tout ce qu'on lit on ne peut qu'être déçu lorsqu'on y arrive. N'empêche, j'ai eu beaucoup de plaisir là bas avec la plongée et les soirées bien arrosées.
 
Alex, notre aubergiste de KK, m'avais réservé une place avec North Borneo Dive & Sea sports. En 6 plongées j'ai pu expérimenter de forts courants et une vie marine extrêmement diversifiée. J'ai croisé le chemin de requins, d'immenses tortues de mer, de barracudas et même d'une immense raie qui passa au large de l'île pour disparaître dans le grand bleu... C'est à se demander comment on peut retrouver autant de vie au même endroit, mais pour combien de temps encore?

North Borneo avait aussi un excellent chef qui nous prépara un magnifique souper. Crabe, sushi, curry et plus encore, c'était vraiment le meilleur repas que j'ai mangé de tout le voyage!

Il est déjà temps de quitter cet endroit paradisiaque pour retourner à Kota Kinabalu...

L
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: