Back to Bangkok

Trip Start Jan 15, 2007
1
22
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Tuesday, March 6, 2007

Eh bien, Bangkok est définitivement la plaque tournante de notre voyage en Thaïlande. Encore une fois de retour dans cette mégapole, c'est maintenant le temps de souffler un peu et de profiter des côtés un peu plus "sombres" de la ville.
 
Sans aucune attraction touristique à notre agenda, nous passons une bonne partie de notre journée à déambuler dans le secteur de Kahao San road où nous avons déniché une belle petite auberge pas trop chère. Il y a des vendeuses de rue partout et il est très difficile de les éviter et une fois que vous montrez le moindre intérêt pour leur bracelet, chapeau ou grenouille en bois, elles ne vous lâcheront pas d'un poil! Et il faut aussi savoir négocier serré. Heureusement que j'ai maintenant plus d'un mois de négociation derrière moi. Il ne faut cependant pas se faire d'illusion, le prix que leur coûtent leur petits bracelets et leurs grenouille ne représente qu'une fraction de ce que l'on paie, mais quel plaisir de négocier avec elles! Durant la journée je me suis aussi fait couper les cheveux pour la première fois de ma vie chez le coiffeur! Un 3$ bien investi étant donné que la dernière coupe date déjà de près de 2 mois. L'expérience fut très rapide et sans douleur mais ne fut pas fait avec l'amour maternel habituel.
 
Notre retour à Bangkok fut aussi l'occasion de renouer avec des amies que nous avions rencontrées plus tôt dans notre voyage et de profiter du "night life" de la ville. Nous avons tout d'abord revu Iris avec qui nous sommes allés à un spectacle de cabaret bien spécial. Le spectacle était teinté d'humour et les chorégraphies étaient très bien réalisées. Et que dire des costumes flamboyants et du jeu des acteurs! Un seul petit détail: tous les artistes étaient des transsexuels arborant fièrement leurs (nouveaux) attributs féminins. Quelle expérience! Iris nous a ensuite emmené prendre une bière dans un bar aux lumières tamisées et avec de charmantes demoiselles qui dansaient en maillot de bain. J'ai par la suite été informé que c'était un bar à gogo et que nous étions dans le "red light disctrict" de Bangkok, mais je vous assure que je n'en avait aucune idée! ;-) Après cette escapade chez les "lady boy" et les bars à gogo nous nous sommes dirigés vers Patpong et les spectacles de ping pong. Cependant en raison d'une fête boudhiste tous les spectacles de ping pong étaient fermés. Dommage! Cette soirée aura aussi été l'occasion de goûter au fruit le plus mauvais et le plus cher qui puisse exister: le duriam. Après quelques bouchées j'en avais assez du goût très fort et assez difficile à décrire de ce fruit.
 
Le lendemain soir, mécontent de ne pas avoir pu aller assister aux spectacles de ping pong, nous avons récidivés. Cette fois-ci plus d'excuses, tous les bars étaient ouverts et prêts à nous accueillir. Mais à quel prix! Bien qu'il n'y ait pas de prix d'entrée, les bières sont plusieurs centaines de bath et les "mama" qui viennent collecter n'ont pas le sens de l'humour! Les spectacles consistent essentiellement à observer une demoiselles utiliser sont muscle pelvique afin d'effectuer divers tâches telle que déboucher une bouteille de boisson gazeuse ou projeter des dards pour faire exploser des ballons. Tout pour que sa maman soit fière d'elle! Bref ce fut une expérience qui fut plus dure sur le porte feuille qu'agréable.
 
À Bangkok nous avons aussi retrouvé nos deux hollandaises préférées: Donna et Carolina. Sachant bien profiter de la vie, elles nous ont initiées aux "buckets" et aux crèpes thaï. J'ai entre autre but un "bucket" de whisky thaï qui consiste en 10 onces de whisky, 1 bouteille de Red Bull, 1 bouteille de Coca Cola et beaucoup de glace. Très rafraîchissant et très alcoolisé ;-) Donna a aussi décidé d'étendre nos horizons culinaires en nous faisant manger des sauterelles assaisonnées à la sauce soya. Un peu croustillant sous la dent mais pas mauvais!
 
Nous avons donc fait le tour des bars du coin et nous avons aussi expérimenté avec quelques "night clubs". Nous avons cependant eu de la difficulté à trouver un endroit où la musique plaisait à tout le monde et avons passé notre temps à nous déplacer d'un endroit à un autre.
Bref notre séjour à Bangkok ne fut pas de tout repos mais il nous a changé les idées et nous a permis de relaxer un peu avant de partir pour le sud. Nous avons d'ailleurs choisi notre école de plongée: Big Blue sur l'île de Koh Tao (l'île de la tortue). Espérons que nous allons aimer notre expérience!
 
L
Album Picasa
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: