Bonne année (chinoise) à Angkor Wat

Trip Start Jan 15, 2007
1
15
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Cambodia  ,
Sunday, February 18, 2007

Maintenant arrivé à Siem Reap et remis de mon jus de lime, c'est maintenant le temps d'explorer les temples d'Angkor! Le réveil a été quelque peu brutal à 5h ce matin. Notre objectif: visiter les principaux temples entourant Angkor Wat, assister au lever et au coucher de soleil, le tout à dos de bicyclette.


J'ai donc commencé la journée au magnifique temple de Bayon avec le lever du soleil. La lumière est très importante pour admirer les temples et elle est à son meilleur au lever et au coucher du soleil. Le temple de Bayon a été restauré durant de nombreuses années depuis sa découverte en plein milieu de la jungle. On peut maintenant s'y promener sans problème et admirer les nombreuses sculptures sur les murs.

Après avoir déambulé quelques heures dans les murs de Bayon, je me suis dirigé vers le temple de Ta Prohm en arrêtant au passage à quelques temples secondaires. Ta Prohm est un des temples qui sont encore envahis par la jungle, bien que beaucoup de travail ai été fait pour permettre aux touristes de s'y promener. Des scènes de Tomb Raider avec Angelina Jolie y ont d'ailleurs été tournées.


J'ai ensuite continué mon périple avec quelques temples secondaires pour terminer la journée avec LE temple de tous ces temples: Angkor Wat. Étant le plus grandiose des temples de la région, il attire une grande quantité de touristes ce qui rend l'expérience plus impersonnelle qu'avec la solitude de Bayon à 7h le matin ou de Ta Prohm au milieu de la jungle. Il reste que Angkor Wat est un monument grandiose et qu'aucune visite au Cambodge n'est complète sans ce pèlerinage. Et c'est effectivement le cas car Siem reap est une des villes les plus touristique que j'aie visité en Asie du sud-est. J'ai admiré le coucher du soleil sur Angkor Wat jusqu'à 19h pour ensuite retourner à Siem Reap.


Durant les quelques soirées que nous avons passées à Siem Reap nous avons fait plus ample connaissance avec deux hollandaises, Donna et Carolina, qui nous ont suivis depuis Phnom Penh. Nous les quitterons demain pour partir vers l'île de Koh Chang et ses magnifiques plages. Peut-être allons-nous les recroiser plus tard dans notre périple, qui sait?

C'était donc une journée de 14h à Angkor Wat à visiter les temples qui sont définitivement un héritage pour le peuple cambodgien qui a tant souffert. Il reste à espérer qu'ils pourront gérer le site de manière durable, contrairement à bien des choses ici.



L.
Album Picasa
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: