Le delta du Mékong

Trip Start Jan 15, 2007
1
13
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Monday, February 12, 2007

Partis de Saigon au matin, l'autobus nous a laissé sur les rives du Mékong pour notre périple dans le delta du Mékong. Deux jours à se promener dans des bateaux de toutes les formes et de toutes les tailles mais une chose est sure, on se fait mouiller!
Nous avons aussi visité quelques marchés flottants. Après le premier on a pas mal compris le principe: un paquet de bateaux se ramassent ensemble, un est chargé de melon d'eau, un autre de fleurs, et voilà, comme dans un bon vieux marché! Il ne faut pas non plus oublier les nombreux bateaux de touristes qui sillonnent le marché.

Le delta du Mékong, bien que très fertile et utilisé pour l'agriculture, comporte aussi de nombreuses grandes villes, un signe de temps je suppose avec les villes qui prennent le dessus sur les campagnes. Le delta du Mékong avait certains des plus beaux paysages du Vietnam et me laissera de très beaux souvenir de ce pays, bien que après près d'un mois, ça fait du bien de changer de coin. Avant de partir nous sommes arrêté à une ferme de crocodiles où notre aventureux guide s'est lancé dans un enclos de bébé crocos.

Prochain arrêt: Phnom Penh et le Cambodge.




L
Album Picasa
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: