Direction: Sud!

Trip Start Jan 15, 2007
1
11
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Wednesday, February 7, 2007

Nous voici maintenant arrivés à Da Lat, une petite retraite paisible dans les montagnes du sud du Vietnam. Depuis Bac Ha, nous nous dirigeons résolument vers le Sud. Le night train nous a emmené à Hué, où nous avons passé quelques jours, pour ensuite nous diriger vers Da Nang et Hoi An, où nous en avons profité pour magasiner le linge à des prix dérisoirement bas. Le night train nous a ensuite emmené à la ville portuaire de Nha Trang où nous avons pu apprécier la plage et les îles en bonne compagnie. Finalement 5h d'autobus nous auront emmené à Da Lat, dans les montagnes et les vallées fertiles.

Hué, une ancienne capitale du Vietnam, est une ville charmante où il fait bon vivre. Après avoir fait le tour de la citadelle et de la cité interdite, nous avons visité les environs à dos de moto. C'est définitivement la meilleure façon de voir du pays et les tours organisé par la charmante Thu valent amplement les détour, tout comme l'ambiance de son café. Nous y avons passé de belles soirées et nous y avons même rencontré deux Israéliennes qui viennent de terminer leur service militaire.

Après Hué nous nous sommes dirigés vers Hoi An, une petite ville qui nous replonge dans l'histoire de la région avec ses anciens bâtiments et ses nombreux couturiers. On peut se faire faire un complet pour 20$! Étant donné que je n'avais pas beaucoup de place pour transporter d'autre linge, je me suis contenté d'acheter quelques cravates de soie. De toute façon, tout le monde sait que les ingénieurs ne portent que des bas blanc et des jeans ;-) J'ai aussi essayé plusieurs mets typiques de la région tel que le Cau Lau et les crêpes frites. Nous avons aussi profité de notre passage dans la région pour prendre un petit cours de cuisine histoire de se familiariser un peu plus avec les différentes herbes aromatiques et la fabrication de la feuille de riz.

Une fois arrivé à Nha Trang, après la pire nuit que nous ayons passée dans un night train, c'est maintenant le temps de profiter un peu du sud. Après avoir passé quelques heures sur la plage, nous nous sommes promenés dans la ville et avons pris un tour des îles pour le lendemain. Le soleil étant au rendez-vous, nous en avons pleinement profité. Plongée, bronzage sur le toît du bateau et open bar en pleine mer ont laissés de très bon souvenir dans notre mémoire, sauf peut-être pour celui (dont nous tairons le nom) qui a un peu trop abusé du open bar ;-) La journée s'est terminée avec une bonne bière dans un café à discuter de tout et de rien avec deux californiennes que nous avons rencontrées sur le bateau. La grosse vie sale quoi!

À peu près remis de notre soirée de la veille, nous nous embarquons dans l'autobus pour Da Lat, notre dernier arrêt avant la ville d'Ho Chi Minh. Perdue dans les montagnes, Da Lat a été créée au début du siècle dernier par les français qui voulaient échapper à la chaleur du sud. Le climat y est très tempéré mais c'est pas mal mieux qu'un -20°c ;-) Les villas françaises y sont omniprésentes et en périphérie de la ville on retrouve d'innombrables champs de légumes et de fruits. Il ne faut pas non plus oublier la culture du café. Avec un hectare de terre, un fermier peut se faire 4000$ par année, ce qui est énorme au Vietnam! C'est pour cela que bien des vietnamiens se sont convertis à la culture de café. Cependant ceci a eu pour effet de faire baisser les prix du café sur les marchés internationaux, avec un café vietnamien de moins bonne qualité qui vient faire concurrence avec les producteurs sud-américains. Reste à voir si la manne va continuer. Qu'arrivera-t-il avec ces producteurs si les cours du café venaient à baisser dramatiquement? Nous avons visité la région à dos de moto avec des Easy Riders, des chauffeurs indépendants bien sympathiques qui louent leurs services aux touristes. C'est les meilleurs guides que nous ayons eu au Vietnam et c'est une expérience à essayer! Nous avons entre autre visité des élevages de vers à soie, une usine de tissage de la soie et de magnifiques chutes.

C'est maintenant le temps de se diriger vers Ho Chi Minh ville (Saigon) pour la fin de notre périple au Vietnam. Ça va faire du bien de changer de pays, un peu plus sur la vie au quotidien au Vietnam dans ma prochaine entrée.

L
Album Picasa Hue
Album Picasa Hoi An
Album Picasa Nah Trang
Album Picasa Da Lat
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: