Randonnée en montagne à Sa Pa

Trip End Apr 04, 2007

Flag of Vietnam  ,
Saturday, January 27, 2007

Après une nuit passée en première classe dans le train (un gros 5$ de plus allez-retour), nous prenons à nouveau un autobus trop petit pour nos jambes d'occidentaux. Le trajet se termine 2h plus tard et 1400m plus haut, à Sa Pa. Ce petit village de montagne est entouré de fermes et de hamots où habitent des minorités ethniques de la région. Les H'Mong Noirs, les H'Mong bariolés et autres peuplades nous accueillent, surprennament, dans la langue de Shakespeare. "Buy from me?" nous lancent-ils en brandissant leurs pièces d'artisanat. Les convaincre que je ne veux rien acheter n'es pas une mince affaire!

Nous passons notre première journée à nous promener dans la vallée en bas de Sa Pa, dans le village de Cat Cat. Malheureusement les nuages se sont mis de la partie et nous empêchent de voir les magnifiques paysages que l'on nous avait promis. Ils ne perdent rien pour attendre!

Le lendemain nous nous laçon à l'assaut d'une rendonnée de 15km dans d'autres villages de la vallée. Cette fois-ci la température nous est plus favorable et les paysages sont à couper le souffle (voir les photos).

Les risières en plateaux forment le paysage à perte de vue. La technologie n'a presque pas atteint ces villages encore et il est à espérer que ces minorités sauront garder leur culture et leur mode de vie.

C'est ainsi que se termine notre aventure à Sa Pa, demain nous partirons tôt pour le marché de Bac Ha, la Meque commerciale des différentes ethnies de la région.

L.

Album Picasa

• You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).