Ils sont fous ces viets!

Trip Start Jan 15, 2007
1
7
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Saturday, January 20, 2007

Nous sommes maintenant arrivés à Hanoi. Ramassés par notre hôtel à l'aéroport, le premier contact avec le Vietnam est assez... brutal. Prenant place dans une minivan, nous zigzagons entre les motocyclettes et les camions comme si de rien n'était. Notre chauffeur clacsonne et met ses hautes à chaque fois qu'il dépasse un autre véhicule ou qu'il s'engage dans une intersection comme pour dire: "Tassez-vous, je passe". (malheureusement la traduction en vietnamien n'est pas disponible en ce moment) Bangkok n'est rien comparé au Vietnam!

Pour traverser la rue, inutile d'attendre la lumière verte, les motos traversent qu'elle soit verte, jaune, rouge ou toute combinaison de ces couleurs. Il faut donc user de stratégie si on veut sortir vivant de cette aventure. On s'avance tranquilement dans l'intersection pour signaler à tous notre intention. Par la suite on avance à un rythme constant afin de permettre aux personnes croistant notre chemin de nous éviter. Pour l'instant ce stratagème a bien marché comme en fait foi ce petit vidéo.

En se promenant sur la rue, on se fait approcher par des vendeurs de toutes sortes qui veulent absolument qu'on leur achete leurs produits a des prix astronomiques pour le Vietnam. Il faut négocier très serré, une chance qu'il y a eu la préparation de Bangkok. Dans les commerces c'est la même chose, on nous demande le double ou parfois le triple de ce que les vietnamiens paient pour les mêmes items. Il est cependant très difficile de réduire le prix de plus de 10 ou 20% dans ce commerces, ce qui peut être très frustrant à certain moments. Practice makes pefect comme y disent, ben on va y arriver bientôt ;-)
Sinon Hanoi est assez agréable. Les gens y son très chalereux et la nourriture est très bonne (mais pas autant qu'à Bangkok). Maintenant que nous avont fait le tour du vieux Hanoi, nous n'y revienderont que pour mieux en repartir, vers Sapa et Lao Cai puis finalement vers Hue.
Mais pour l'instant c'est direction Ha Long Bay et ses îles paradisiaques!
L.

Album Picasa

 
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: