Premier contact

Trip Start Jan 15, 2007
1
5
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Thursday, January 18, 2007

Maintenant bien réveillés grâce au décalage horaire, nous nous préparons pour affronter notre première journée en terre étrangère. Armés de nos pack-sac et de notre crème solaire nous sommes inf prêts. Il fait 30 degrés à l'ombre et l'humidité atteint les 85%. On se croirait au Québec en plein mois de juillet! Versons une petite larme pour notre hiver québécois et partons à l'aventure!


Au fil des rues et des ruelles on découvre peu à peu la culture Thai.

Premier choc culturel:
Le traffic
On parle beaucoup de comment les québécois conduisent mal mais c'est rien comparé à Bangkok. Les motos et les scooters zigzaguent entre les voitures prises dans les bouchons de circulation. Sortir vivant d'une traversée de rue relève de l'exploit!

Deuxième choc culturel:
Les bidon-villes
Autant que l'on peut lire à propos de ceux-ci dans les livre, le voir en photo ou encore en vidéo, rien ne peut leur rendre justice autant que d'y être. Il est difficile d'imaginer que des gens puissent vivre dans ces abrits de fortune entre deux gratte-ciels, au milieu des détritus, des chiens errants et des poulets en liberté. C'est ça que l'on appelle la civilisation? Et après on se demande pourquoi il y a des problèmes de grippe aviaire et de SRAS.

Troisième choc culturel:
Les poubelles
En fait c'est surtout leur absence quasi totale qui est déconcertante. Lorsque l'on déambule sur la voie publique il n'y a absolument aucune poubelle en vue. C'est à se demander ce que les citadins font de leur détritus. Lorsque l'on achète quelquechose à manger sur la rue on reste donc pris avec le contenant jusqu'à ce que l'on revienne à l'auberge. De fraçon étonnante, les rues ne sont généralement pas encombrées de détritus.

Nous retournons à l'explorations de cette culture facinante.
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: