Quelque part au-dessus du Pacifique Nord

Trip Start Jan 15, 2007
1
2
33
Trip End Apr 04, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Japan  ,
Tuesday, January 16, 2007

Nous avons survolé les grandes plaines de l'ouest, les rocheuses et l'Alaska entassés à l'arrière de notre 747-400, mais que peut-on faire pendant ces 13 heures de vol entre Chicago et Tokyo?
 
Tout d'abord se faire gâter par les charmantes hôtesses nippones avec les breuvages, la bière et le vin, le tout à volonté. Merci Japan Airlines! Il ne faut pas non plus oublier les succulents repas servis par ces mêmes hôtesses. Sans blague, ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas aussi bien mangé en avion.
Et après? Un petit roupillon histoire de faire décanter le tout.
Qui dit Japon dit aussi gadgets, guguesses et appareils électronique de tous genres. Chaque siège de l'avion est équipé d'un personal entertainement system consistant en un écran LCD et un manette. Le tout permet de choisir et d'écouter toute une sélection de films qui jouent en boucle, d'écouter de la musique et même de jouer à des jeux! Le coocooning y atteint un nouveau paroxisme.

Dans la cabine, on entend autant de québécois que de japonais ce qui me fait croire que nous ne sommes pas les seuls à faire ce voyage initiatique. J'ai l'impression que les plages de Thaïlande vont être bourrées de québécois. Quel d'épaysement! ;-)
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: