Cardrona et le Snowpark NZ

Trip Start Mar 09, 2011

Flag of New Zealand  , South Island,
Tuesday, May 10, 2011

Cardrona et le Snow park NZ :  bon petite description de comment ce passe une saison en Nouvelle zelande , si ca tente des gens !!!!
cardrona : une petite station (de taille normal pour la NZ) 4 remontées mecaniques , 600 m de denivelé , un big snowpark ( 3 pipe), une serie de 10 kicker , et rail en pagailLE Le seul hic , le prix ,  si vous le prenez le forfait au mois de mars il vous en coutera 550$ soit environ 250 € , mais si comme nous vous attendez d arriver sur place pour l'acheter le prix passe a 1399$ soit 750 € , sachant qu'il ny a pas de logement sur la station , il faut compter 25$ (13€) pour un alle retour en bus ( 45 min de wanaka , cest le plus pret ) le deuxieme hic , la neige , elle n'est pas la cet année (a lheure ou je parle , une semaine avant l'ouvertre )et ni l année derniere !!!!  donc ce prix la , pour rider du canon a neige , donc si vous etes acharné du snowpark vous trouverez votre bonheur , mais , esperez pas redescendre dans la vallé en snowboard , car il ne neige jamais a wanaka (250m d altitude) ....
Snow park NZ : bon la cest encore pire , le prix est le meme ( mais on peut rider de nuit 3 fois par semaine juska 9h30) mais la il n'y a k'une remonter mecanique , pas de piste juste un gros park (pas tellement plus gros que cardrona , qui est juste en face ) a vue de nez je dirais un denivelé de 200 m ( de quoi avoir 4 ou 5 kicker a la suite ! ) donc voila ..... ca calme !!! surtout kan l'on travaille pas et que l'on a pas tous les avantage d etre saisonnier en station ( transport et forfait payé ...)
sinon , si vous voulez faire k'une journé le forfait est entre 90 et 95 $ ( 45 € ) + le transport .....
en france le ski est un sport de luxe , mais ici si tu ne trouve pas de place en station c'est juste  trop cher ! dommage j'aurais bien rider la montagne avec une vue sur les lacs !!!
un petit mots de l 'heliportage : le prix c'est 1000 $ (500 €) pour 8 run .. la tu te dis ouuuaaaahhhhoouuu cest genial et pas faire , mais le drop off est entre 600 et 800M  ..... moiins que chalmazel .... vaut mieu s acheter une paire de raquettes ou de faire de l'heliportage en Italie !
quand jai parler avec les locaux et que je leur disait que ma station (les deux alpes ) c'etait un dénivele de 2000 a 2500 m  , il etait tous comme des oufs ....
et oui la france cest bien l'une des meilleurs place du monde pour le ride !!!!