Gizmo Kota Kinabalu

Trip Start Sep 26, 2007
1
30
43
Trip End Mar 01, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Malaysia  ,
Thursday, January 17, 2008

Kota Kinabalu, que tout le monde abbrévie KK, est une charmante petite ville sans aucun intérêt historique. Les alliés, histoire de bouter le Japonais dehors ont utilisés la technique de la carpette de bombes. Fort efficace, mais comment dire, pas vraiment chirurgical. Résultat, rien d'authentique a KK, que du béton.

Mais KK a un aéroport, a 100 mètres du centre ville. Outre les nuisances sonores et autres effluves de kérosène, les avions amènent, grâce aux compagnies low-cost locales, un flux ininterrompu de voyageurs Coréens, Chinois, Japonais, Australiens et j'en passe.

KK est donc un 'hub' touristique, tête de pont vers la découverte du reste de Bornéo, qui propose a travers une myriade d'agences de voyages de merveilleux packages, que l'on grimpe, plonge, bronze, tout est bon.

Nous sommes en Malaisie, pays développé, et nouvelle destination d'un nouveau tourisme, le low-cost asiatique! Les nouveaux riches asiatiques voyagent un maximum et sont très attachés a leur apparence. Ainsi, voyager en low-cost mais loger au Sheraton et commander la meilleure bouteille de Cognac leur convient parfaitement.

L'impact de ce nouveaux-riche toursite nous laisse un sourire jaune. Toutes les agences se sont mises d'accord pour un prix minimal, et ce qu'importe l'activité, de 40 euros par personne. Ce qui n'est en rien proportionnel au reste des dépenses qui correspondent généralement au tiers du prix de l'Europe.

Imaginez une agence de voyages qui vous propose, ce meme sourire aux lèvres, un week-end dans les ardennes, logement et nourriture non compris, pour l'équivalent de 500 euros par couple pour 3j/2n.

Futurs visiteurs de KK, vous êtes donc prévenus.

Vous l'aurez compris, on a pas trop découvert la région, a part une ballade sur le superbe mont Kinabalu (sommet a 4km du sol), et les îles paradisiaques toutes proches.

L'hôtel ou nous avons séjournés était franchement sympa, l'ambiance en ville amusante et la nourriture succulente, nous en avons profité une dizaine de jours.
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Comments

pvdyck
pvdyck on

Re: De bien belles image mais ...
M'enfin ! Mais pas du tout!

Nous ne sommes pas en vacances, les vacances c'est ponctuel, elles ont une fin et il faut revenir. C'est comme les conges payes, cette avancee sociale qui permet au dur travailleur de respirer avant de replonger dans une dure annee de labeur!

Que neni! Nous sommes en vo-ya-ge.

Et quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin (dixit... Isabelle Adjani, sic).
Et nous voyageons tel Louis Aragon : La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.

Rassures-toi, nous n'en laisserons pas ;-)

P&G

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: