Dehli et Bikaner

Flag of India  , Rajasthan,
Tuesday, January 6, 2009

Lundi 5 janvier 2009

Arrivée a Dehli le dimanche 4 janvier à 6h10 comme prévu. J ai attendu Guillaume (avec qui j avais conversé sur voyageforum.com avant le départ) à l'aéroport et ne le voyant pas arriver je suis partie en tuc tuc jusque Pahargang dans le main bazar, le quartier des backpakers. Je m attendais à plus de surprise...finalement le bordel des rues est assez semblable à l'Amérique centrale évidemment avec des saris indien différents des costumes classiques guatémaltèques par exemple mais qui sont aussi très colorés. J' ai trouvé facilement l'hôtel d'Aurelie avec qui j avais également discuté sur internet quelques jours avant de décoller. Je lui ai glissé un mot dans sa chambre puis je suis directement allée sur internet pour écrire un mot a Guillaume. En fait il avait eu une panne de réveil et il est arrivé à l aeroport 10 minutes après que je sois partie. Il m'a rejoint au traveller ghest house vers midi juste après ma petite sieste. L'hotel est rudimantère bien sur et ce qui sert de salle de bain dégage une audeur noséabonde et paraît très salle. Bienvenue en inde ! En sortant de l hôtel j'ai vu un couple et j'ai prononcé le prénom d'Aurélie par hasard ..et ...bingo. C'était eux ! Nous avons fait un petit tour de la ville. Le fort rouge le vieux et jeune Dehli, la mosquée et surtout les rue bondées de monde. C est vraiment impressionnant tout ces gens...pas beaucoup de vache, juste quelques unes...Ensuite nous sommes allés à la gare pour réserver les billets de train pour Bikamer mais il y avait un train le soir même ou sinon mercredi c est a dire 3 jours plus tard. Aurélie en avait marre de rester a Dehli (elle est arrivée le premier janvier avec Florent un de ses amis) et elle a pu récupérer ses bagages qui étaient restés a Londres ( sa correspondance). Du coup nous avons réservé 5 billets de train. C est vraiment très peu cher mais c est 14 heures! Nous sommes partis hier à 22H30 et nous sommes arrivés ce matin a midi. Frigorifié car le materiel qui compose le train c est surtout du metal qui garde le froid. Comme c est un wagon couchette on a quand meme essayé de dormir. Guillaume m a prété son sac de couchage. Nous avons été reveillé en pleine nuit par des indiens qui frappaient partout sur le train : les fenetres, les portes..ect...On se demandais quoi et franchement heureusement que je n'étais pas seule car ce n'était pas du tout rassurant ! En fait ils voulaient juste qu'on leur ouvre la porte pour qu ils puissent monter dans le train ! En effet celui ci s arrete tout le temps et ne dépasse pas 60 Km/h autant dire que ça prend du temps !Nous voyageons donc a cinq car Mathilde avait rendez vous avec Aurélie a l hôtel et on a donc bien fait de lui réserver son billet. Elle avait planifié son voyage avec son copain qui s est cassé la jambe juste avant de partir et elle n a pas voulu annuler son voyage. Elle est contente d être avec nous car c est vrai que l inde seule c est pas forcement conseillé même si je m attendais a pire. Je n ai pas vu beaucoup de misère (enfin si mais moins que ce que j avais imaginé d apres mes lectures sur le net). Ca grouille de monde et il faut faire attention a ne pas se faire écraser. Je suis contente de voyager en groupe, ça me change et c est quand même plus rassurant. Cette nuit froide passée dans le train était épique ! Les fenêtres ne fermaient plus et comme mon sac de couchage est resté entre la gare et l aéroport Charles de gaule...je ne sais pas pourquoi, il a du se détacher de mon sac.. mince ! du coup j ai quand même eu bien froid, merci Guillaume pour son sac ! Il est vraiment cool. Les autres aussi je pense qu'on va bien s entendre ! J ai quand meme réussis a dormir un peu mais pas dans de super condition, on est dérangé tout le temps, soit parce que des gens veulent te vendre des trucs ou parce qu ils veulent simplement rentrer dans le train et que les portes sont fermée (mais pas les fenetres !) Arrivés a Bikamer (695 km de Dehli mais le train va a 50km /h, s arrête tout le temps et il fait des detours de fous!) nous avons été accosté par Gouri, un indien cité deux fois dans le lonely planet et qui est propriétaire d une ghest house. Nous dormons donc ici les filles ensemble. Enfin je pense car pour l instant on est tous ensemble dans une des chambres et l autre est en haut mais il n y a pas de porte, seulement des rideaux alors je crois qu il fera froid ! les nuits sont très froides apparemment mais la journée ça va. Nous avons fait le tour de la ville et ici il y a des vaches, c est sale mais beaucoup plus tranquille quand meme que Dehli. Nous avons testé la nourriture ( riz vegetarien) et aussi dans la rue une friandise conseillée par Gouri. C est du beurre qu ils chauffent et y ajoutent du liquide, apparemment du lait et farine. C est gras mais pas mauvais. Tout à l heure on a aussi eu le droit de regarder les femmes cuisiner. Elle font ça par terre, avec les doigts évidemment mais il ne faut pas etre non plus trop parano la dessus sinon on ne fait rien ! Je ne suis pas lavée depuis la France, je n ai pas du tout eu envie laver a delhi !!!

Mardi 6 janvier 2009

Nous avons bien dormis toute les filles ensemble après avoir souper plein de plats indien que l on s est partage Mathilde a quand même eu froid....Ca promet pour le safari en chameau demain
Nous avons réserve deux jours de safari avec une nuit dans le désert et on sait déjà qu on sera frigorifiées pendant la nuit. Nous sommes donc ce matin allés chercher des couvertures et vite fait mettre le blog a jour. Les connections sont lentes....il fallait s y attendre mais il est quand même possible de se connecter.....Des vaches plein la rue et beaucoup plus d animation qu hier....
Ce matin je me suis lavée les cheveux dans un seau d eau tiède. C est vraiment la première fois....d habitude je prends une douche froide mais ils fait chaud dehors ! Ici les differences de temperature sont vraiment énormes entre le jour et la nuit alors ce matin seau d eau tiede...le grand luxe...Je me suis trempé la tete dans le seau pour les mouiller puis me suis éclabousser à la main le corps pour pouvoir le savonner ! toute une histoire. Ici il y a un pommeau de douche puis juste a cote les toilette a la turc...C est rigolo.. Enfin on s y habituera !
Nous sommes allés visiter le fort et le centre de recherche sur les chameaux. En fait ils recherchent génétiquement le moyen de faire résister encore plus les chameaux à la chaleur du désert. Ils les font naître articiellement. Un chameaux naissant et déjà bien grand, c est la première fois que j en voyais. Ensuite nous sommes allés visiter une association humanitaire. La femme qui a crée sa premiere association il y a 30 ans a adopté plusieurs enfants mais ils ne restent pas dans l orphelinat, l asso donne de l argent pour l ecole et la nourriture a la famille qui les elevent, comme ca ils gardent leurs culture. Elle a aussi expliqué que les enfants doivent avoir un nom pour etre adopté, comme ca ils gardent leurs caste. Ils apprennent aussi aux familles à faire des objets artisanaux pour pouvoir s en sortir. Nous sommes ensuite rentrés et nous avons regardé un petit film tous ensemble grace a l eepc...Top tranquille ! Demain nous partons pour un safari dans le desert de deux jours et une nuit donc depart 8H30 !Gouri le propriétaire de la pension ou on est nous a meme pris une bouteille de rhum pour boire un petit coup devant le feu. Ca paraît top ! la suite au prochain numero ! C est vraiment top de voyager en groupe, on s entend bien et tout revient beaucoup moins cher, on peut aussi se balader la nuit et sortir l appareil photo sans crainte ! Deux nuits a Bikaner avec la bouffe et les visites reviennent a moins de 10€ par tete ! c est la fete !

Mercredi 7 Jeudi 8 janvier 2009

Départ en rickchaw a cinq entassé avec nos petits sacs rempli de toute les couches qu on avait dans nos sac pour se proteger du froid ( pull polaire, gants, bonnets..ect..et couverture). Le rickchaw nous depose dans une pension ou on prends un tchai ( thé indien avec du lait ) et quelque toast a la confiture bizare et pas tres bonne (rose fluo). Ensuite nous avons fait une vingtaine de kilometres en voiture pour arriver à l endroit plus sympa pour demarer le safari chameaux. Les chamelier et les enfants du coins nous attendaient de pied ferme. Nous sommes acompagnés par un couple d'Anglais tres sympa. Tout le monde monte a chameaux sauf Aurelie et moi. En fait deux personnes vont tourner chacun leurs tour entre le chameau et la charrette tiré par..devinez ? Ben oui.. un autre chameau. Nous marchons un peu mais tres vite le rythme s acccelere et on rejoint la première charrette au dessus des couvertures prévues pour la nuit, de la nourriture (pour les hommes et les chameaux) de l eau potable (bouchons scellé) ect.. Apres quelques temps nous nous sommes arreté pour manger. Les chameliers ont dessellé les chameaux puis avec leur main pas tres propres on commencé a eplucher l ail sans couteau ; puis les patates (avec la peau et la terre également) et ils ont fait revenir les épices dans l huile puis tout melanger apres un bref rincage des patate dans de l eau....Nous avons eu d abord un peu peur, d ailleur je n ai pas osé prendre le premier thai qu ils nous ont proposé car l eau n avait pas bouilli...Finalement quand les patates ( alu masala) ont été terminé on a mangé en suivant les Anglais qui eux étaient en Inde depuis le mois de novembre et étaient donc plus habitué que nous ! C était très bon et nous n avons pas été malade du tout jusqu'à présent ! C est étrange : des que l on a eu fini de manger c est au tour du seul homme qui parle un peu Anglais et des que lui a fini les chameliers peuvent manger ce qui reste (c est a dire pas grand chose). Ils ne parlent pas du tout Anglais et il est donc tres difficile de communiquer avec eux. Les paysages ne sont pour l instant pas tres desertique : il y a un peu de végétation et quelques arbres, des poteaux électriques aussi et le seul indien du groupe qui parle Anglais utilise un portable...c est drole ! Nous avons ensuite repris la route ( en chameau cette fois pour Aurelie et moi. C est drole quans le chameaux le leve ! Ca fait bizare et c est assez différent du cheval, c est beucoup moins confortable et plus douloureux du coup. Les paysages chanchaient un peu au fur et à mesure que l on avançaient pour devenir plus desertique et nous nous sommes arretés pour la nuit pres d une dunes de sable. Les chameliers au refaient du chai puis on préparés le campement pour la nuit (nous avons 3 tentes). Normalement ils nous ont dis qu il y en avait une pour le couple anglais marié, une pour les garçons et une pour les filles. Les chameliers eux dorment sous les charettes, il se sont confectionné un petit abris. En fait nous, nous avons dormis a cinq collé les uns contres les autres pour avoir plus chaud. Nous avions pourtant bu une bouteille de rhum pas tres fort pour nous réchauffer en jouant au uno( un jeu de carte). Moi ça m a juste donné envie de continuer à boire mais comme il n'y avait plus rien j ai bien du me résigner ! Avant cela nous avions mangé du riz avec du dal ( puree de lentille) et bien sur comme a chaque repas les chapatis ( pain indien, ils mélangent la farine et l'eau avec les mains salles biensur puis le font cuire) L'ambiance était fort sympathique et nous avons décidé de fermer les yeux sur l hygiène en espérant quand même ne pas être malade. La nuit tombe vite dans le désert et du coup nous avons mangé tôt puis nous sommes réfugié à 5 dans la tente. Nous aurions souhaité plus de contact avec les chameliers mais la barriere de la langue n aide pas ! Meme avec le guide de conversation Indi c est pas simple. Nous avons eu quelques echanges à travers les photos que l on a prise mais rien de fous. Le plus beau du voyage ça a été le lendemin lorsque l on a pu admirer le lever du soleil au mileiu du désert. C est pour ça que nous avions choisis Bikaner et non Jasalmer ( plus touristique) pour faire notre safari. On était bien plus tranquille. Les couleurs était magnifiques. Nous avons ensuite bu le traditionnel chai en se réchauffant pres du feu. Nous étions super bien. Nous avons ensuite repris la route du retour en admirant les paysages bien plus jolis qu à l allée ( Nous avons fait une boucle). Beaucoup plus desertique. Ici il y a du sable contrairement au désert d'atacama au chili. J ai changé de chameau, il y en a vraiment des plus confortables que d'autres ! Nous avons encore manger le midi des chapatis avec des legumes (choux, petits poix, tomates, haricots ) et des épices. Nous commençons a avoir une sur dose de chapati ! Puis apres un petit repos nous avons fait route vers le temple des rats. Tres impressionant ! Ils y a des rats partout évidemment et des galeries artificielles pour leur confort ! pourtant ils n ont pas l air en tres bonne santé. On leur donne a boire et a manger et pour etre chanceux il faut manger et boire avec eux ! super....Un indien a ramassé un bout de noix de coco par terre au milieu des excréments et la proposé à Claire ( l'anglaise qui est avec nous) beurk....Nous sommes vite sortis car on avait encore une fois peur d'attraper des maladies !Pas tres hygienique les rats ! En plus il faut évidemment etre a pied nu pour pénétrer dans le temple ! Les indiens nous regardaient tout bizare lorsqu ils nous ont vu nous laver les pieds avec du gel nettoyant sans eau) forcement ! Nous avons ensuite pris un super bus local rempli d indiens. Les femmes sont toujours bien habillée en sari, par contre les hommes sont classiques. Dans le desert nous avons vu que les femmes ne montrent meme pas leur visage, elles regardent a travers le sari qui leur couvrent entieremnent la tete. On a ensuite repris un rickshaw puis de retour chez Gourri. Je me sentais super salle ! deux jours de chameau puis évidemment on a tous dormi habillé sans meme pouvoir bouger tellement on etait serrés ! Bref crasseux ! Gouri ( enfin sa femme) avait préparé un seau d eau chaude ( ils chauffent ça avec une résistance) Et sa mère m a également donné une jarre ! Alors ça c'était vaiment trop top ! On prends un peu d eau bouillante avec la jarre que l on rempli à moitiée puis on rajoute de l'eau froide et on se la jette dessus ! Douche artisanalle excellente ! Ca fait vraiment un bien fou ! Voilà l adaptation ! j ai trouvé l endroit beaucoup plus propre qu à l arrivée ! Je m habitue également aux toilettes à la turc et meme pour la grosse commision finalement ça n est pas si dur du tout ! Mathilde s est lavée aussi mais elle n avait pas compris qu il fallait demander de l eau chaude et a donc pris une douche froide beaucoup moins agréable mais c etait quand meme top de pouvoir se laver et se changer ! Nous sommes ensuite aller souper une bricole dans un petit resto local puis rentrés à la chanti house de Gouri. Nous avons bu une biere (flo et moi ) et nous sommes vite allés nous coucher (22H00 quand meme car demain depart tot pour Jasalmer)

• You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).

sand74
sand74 on

namaste
n'hesite pas a prendre des lassi en mangeant, ca contrebalance la force des epices !!! et surtout regarde bien comment elle sont faites.... c'est fascinant....
Le sari te vas tres bien... tu penses en porter un regulierement a ton retour a cysoing... les jolies couleurs egayeront la grisaille du nord...
Eclate toi bien

Sand

flatiron
flatiron on

:-)
Hey guapa...
Me encantaron tus fotos y lo que cuentas...me da mucho gusto que todo este muy bien y que no estes sola, se ven buena onda todos...por cierto...te ves muy guapa con el Sari :-)

tom-tom
tom-tom on

kikou
c cool d'avoir de t news,des photos et de la lecture!profite bien! j'attends lesepisodes suivant! bisous

val-choco
val-choco on

coucou Mikela
Oui, elle te va très bien la jolie blouse rouge :)
Contents de voir que tout se passe bien, ça part fort on dirait.
Par contre ici, pas grand chose de neuf, donc profite bien et ouvre grand les yeux.
Gros bisous et à bientôt !
Val & choco.

mikela
mikela on

salut a tous
merci de me donner des nouvelles je vous adore et je pense beaucoup a vous tous...ici comme vous pouvez lire tout va tres bien et je passe de bon moment......gros bisous a tous

sand74
sand74 on

sale!!!
Attends un peu d'avoir fait tes premieres lessives qui salissent plus qu'elles ne lavent... dans 1 mois tu seras vraiment crade!!!
Te fais pas trop de soucis pour l'hygiene de la bouffe.... assure-toi toujours que tes bouteilles d'eau n'ont pas ete ouvertes... et mefie toi de tout ce qui est cru.... et biensur la viande mais franchement avec tous les mijotages de legumes epices... tu n'as pas vraiment de soucis a te faire.... forcement cela ressortira un peu liquide parceque c'est beaucoup de haricots lentilles et simplement des legumes... profite... la nourriture indienne est tellement bonne...

daffod
daffod on

Yééee
Wow! ça a l air trop bien l Inde!
une envie subite de poulet massala, o algo!

Moi, j vais á Buenos Aires Ce soir, je sais, c est bcp moin exitant! Mais, c est génial quand meme!

Au fait, le matte Argentin, peu aussi se boire avec du lait!

tom-tom
tom-tom on

hello
content de voir ke tout va bien!ton sourire sur les photos font plaisir a voir!pas tres rassurant le temple des rats pieds nus!mais surprenant!!en attendant la suite! bisous