Enfin arrives a Bangkok!

Sunday, January 28, 2007

Montreal - Chigago : 2 heures de vol et 2 heures d escale
Chigago - Tokyo : 13 heures de vol et 3 heures d escale
Tokyo - Bangkok : 7 heures de vol, une nuit a l aeroport sur un banc sans coussin et 12 heures de decalage...
Heureusement que la bouffe sur les vols de japan airline est bonne! La vue de l avion est superbe, lorsqu on survole les montagnes de l Alaska.

Nous sommes arrives a Bangkok samedi matin, et a notre grande surprise, la temperature etait tres agreable (a la limite du frais, mais tout est relatif!). Il faisait environ 25 degre et une brise fraiche soufflait. Du jamais vu a Bangkok! Marco a debute son sejour par un traditionnel chicken cashew a 8h00 du matin. Il s est acclimate vite!

Ajourd hui, nous sommes alles nous promenes au Lumpini Park, le parc Lafontaine thailandais. Des locaux y font leur entrainement d art martial et de tai chi en plein air. La verdure est belle et l air est frais.

Nous avons aussi visite le marche aux fleurs, tout pres du canal chao phraya. Nous avons pense a Aline et Sandra, qui auraient probablement reves d y magasiner les fleurs pour leur mariage. Ici, les bouquets de roses se vendent par centaines et coutent environ 1.50$... Marco a meme voulu m en acheter...

Finalement, nous avons visite le Grand Palais. C est impressionnant et grandiose! Le Wat Phra Kaew et son fameux Bouddha d emeraude (15 cm de haut!).

Nous quittons demain pour Ko Chang ou l ile des elephants. Plage de sable blanc et eaux turquoises au menu. Nous prevoyons y rester 5 jours.