Plage et Pain de Sucre

Trip Start Jan 06, 2014
1
61
64
Trip End Mar 16, 2014


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
IBIS Copacabana

Flag of Brazil  , State of Rio de Janeiro,
Thursday, March 13, 2014

Nous partons en reconnaissance autour de notre hôtel et nous rendons compte que nous sommes à deux blocs (cuadras diraient les espagnols) de la plage. Nous rentrons et enfilons une tenue appropriée. Il fait déjà 28° à 10 h du matin, le sable est brûlant, nous louons un parasol pour lézarder à l'ombre… Un petit tour au bord de l’eau, il y a peu de baigneurs, il est vrai qu’elle n’est pas très chaude et que les vagues sont très fortes. De plus, l’océan charrie tout un tas de détritus qu’il a dû collecter sur la plage au cours des jours précédents… Les gens sont ici essentiellement pour parfaire leur bronzage. Un peu avant midi, les vendeurs de boissons et nourriture se font plus nombreux et annoncent leurs produits. A part « agua » (eau), nous ne reconnaissons pas beaucoup de mots, nous sommes bien dans un pays différent ! Jusqu’ici, quand nous passions d’Argentine au Chili et inversement, nous ne savions plus trop où nous nous trouvions – même si les accents et certains mots étaient différents, c’était toujours de l’espagnol, qui commençait à nous devenir familier.   
L’après-midi, nous nous rendons au pied du Pain de Sucre et il me faut un temps de réflexion avant de me convaincre de monter dans une cabine de téléphérique… La curiosité est plus forte que la crainte et nous avançons vers le guichet. Bonne nouvelle, ici les prix accordés aux plus de 60 ans le sont aussi pour les étrangers et cela nous permet de bénéficier de 50% de réduction. 
En fait, il faut monter à quatre reprises dans la cabine car il y a un pallier sur une première colline avant de rejoindre le fameux emblème. De là-haut, la vue sur la baie est magnifique, même si une brume enveloppe les collines au loin. Nous faisons les quatre kilomètres du retour à pied mais ce n’est pas vraiment une balade agréable car elle emprunte des grandes voies de circulation et c’est manifestement l’heure de pointe (18h) !
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Comments

balibran
balibran on

Que de visites Il va vous falloir rester un peu plus pour vous familiariser avec le portugais maintenant :-))
Profitez en bien , il pleut à Puerto Varas mais le premier jour soleil splendide et belle vue
A bientôt

Use this image in your site

Copy and paste this html: