Préparatifs pour la grande aventure...

Trip Start Oct 17, 2009
Trip End Jul 31, 2010

Flag of Canada  , Quebec,
Friday, September 25, 2009

Bonjour à tous,
Je vous présente mon blog!
J'espère qu'il sera fidèle à mes aventures entourant cette "année sabbatique" autour du monde. Un peu prétentieux de parler d'un tour du monde, mais au moins, visiter des pays qui sont très loin de notre réalité quotidienne. Au cours des prochains mois, je vais tenter avec mes histoires et mes photos de vous faire vivre ce voyage dont je me suis permis d'intituler : Luc, le grand explorateur! Il va de soi que la notion de "grand" dans mon titre, fait référence uniquement à ma grandeur (pour l'instant).
Dans la mesure du possible (la connexion internet étant vitale), je vais alimenter ce site pour vous faire voir des choses, mais surtout pour rester en contact avec vous. Je compte sur votre participation pour m'écrire sur le blog afin que je puisse garder contact avec mes amis et ma famille.
Bon, le voyage débute avec un prélude à Myrtle Beach, Caroline du Sud. Disons que cette destination n'est pas vraiment une composante du "vrai" voyage, mais plutôt en lien avec une de mes passions et surtout, le respect d'une vieille tradition qui m'anime depuis plusieurs années. Ce voyage de golf entre "boys" demeure un incontournable vers la terre promise, du gars qui s'en fait à croire sur son niveau de golf. Merci à Phil ("The organizer") qui a préparé un line-up du tonerre pour les tracks, les restos et le divertissement après le resto qui se résume à: "On est trop fatigué, on va se coucher !". Malgré qu'au fil des ans nous avons perdu quelques joueurs pour cette activité annuelle, Steph "The handy man" et Pascal "The boss" complèteront le foursome.
Au retour de Myrtle Beach, direction Sydney (pas en Nouvelle-Écosse, mais bien en Australie).
Ciao,
Luc

lasoeur
lasoeur on

Vive la techno! ;-)
Doit-on déjà inscrire ta conférence aux Grands Explorateurs et réserver une place à la Salle Albert-Rousseau pour 2011? Ta soeur te souhaite de vivre chaque moment et de rencontrer des gens passionnants (mais pas trop, on veut que tu reviennes, tsé!).