Kuala Lumpur

Trip Start Jan 15, 2007
1
33
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Malaysia  ,
Tuesday, March 20, 2007

Après notre longue période de vie difficile sur les îles de la thailande il était temps de passer à autre chose. Nous nous sommes donc dirigés vers Kuala Lumpur en Malaysie! Le pays est définitivement plus industrialisé que tous les pays que nous avons visités avant (Bien que Bangkok avait beaucoup de centres commercial il y a quand même beaucoup de pauvreté en Thailande). Une des particularité formidable de la Malaysie en général et de Kuala Lumpur en particulier est la température. En effet, il ne fait généralement pas beau pour une journée complète, il y a également l'avantage que les périodes de pluies sont souvent de courte durée.

Nos avons donc pris le bateau à partir de Koh Phi Phi pour se rendre à Phuket d'où notre avion décolait pour se rendre à KL (le petit nom de Kuala Lumpur). À notre arrivée tout était déjà organisé car Louis qui était partie faire une entrevue à Vancouver était arrivée une journée plus tôt de notre trio et avait donc réservée une belle place pour dormir (le Green Hut). Les tarifs sont définitivement plus chere à KL qu'en thailande. Par exemple, les chambres coutaient environs 13$ par personnes avec une salle de bain commune (mais avec de l'air climatisé!). À notre première soirée à KL nous avons profité de l'air industrialisée pour allé voir 300 dans une salle VIP. Pour environs 6$ on a accès à de gros sièges confortable (bon, les méga-cinémas de Montréal ne donnent pas leur place non plus, mais sont sensiblement plus chère) avec un hall d'attente. Une chose intéressante c'est que les sièges sont réservées au moment où tu achètes le billet. De cette façon il n'est pas nécessaire de rentrer 1 heures à l'avance pour les gros block buster, il faut juste venir acheter les billets le plus tôt possible (et ainsi pouvoir passer plus de temps dans les arcades j'imagine).

Le lendemain nous avons commencé notre visite de la ville. Au menu, une visite aux tours Pétronas qui sont les deux plus hautes tours reliées par un pont (tu parles d'une catégorie). Il n'est malheureusement pas possible d'aller jusqu'au sommet des tours en tant que visiteur, mais on peut aller faire une petite marche sur le pont qui relie les deux tours. Malheureusement les ponts sont "seulement" au 41ieme étage donc la vue est moins impressionnante qu'elle n'aurait pus l'être. Le plus beau spectacle des tours est définitivement de l'extérieur, mais il est difficile de réussir à tout prendre dans une seule photo étant donnée qu'elles sont relativement grosses! La visite de la passerelle est une activité très populaire et il y a un délais d'attente de plus d'une heure pour monter. En attendant nous avons donc fait une petite visite au MÉGA centre commercial juste à côté des tours. Il y a une quantité impressionnante de grandes marques très très chère à acheter et toute sortes de choses intéressantes comme des librairies (pour acheter un livre à lire!)

Après notre visite des tours pétronas nous avons opté pour faire un tour de ville proposé par le Lonely Planet. Bon, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant. Les principales attractions étaient des bâtiments relativement ordinaires, le tour a donc été très rapide. Notre périple à Kuala Lumpur a donc principalement consisté à faire le tour des centres commercial et de faire un essai du parc d'attraction intérieur qui est relativement gigantesque!!! Moi qui me croyais à l'épreuve de toutes les attractions j'ai eu une correction intense lorsque nous avons essayé un manège franchement similaire à la Tornade à la ronde. Seule petite différence, ça tourne très très vite et tu as l'impression que tes yeux vont sortir de leurs orbites pendant toute la durée du manège. J'ai d'ailleurs eux besoin de quelques minutes pour m'en remettre.

Après nous être remis de cette tentative d'assassinat, nous sommes allé visiter un parc dans la ville. La marche était longue et la parc n'avait pas grand chose d'intéressant (il était beau quand même). On a tout de même eu droit à un déluge, tellement qu'à notre retour en taxi (on était quand même à plus qu'une heure de marche de l'hôtel) l'eau était rendu pratiquement au pied de la porte!!! Enfin, notre taxi a fait de beau effort pour éviter que nos souliers soient complètement détrempé.

Le lendemain était notre départ pour Kota Kinabalu dans le but de peut-être réussir à monter le mont Kinabalu. Arrivée à l'aéroport à 8h00 après un trajet d'un peu plus d'une heure pour s'y rendre. Seul hic.... notre avion est annulé, nous avons été réasigné à un vol à 5h00 heure le soir.... C'est bien difficile de retourner à KL alors que le trajet allé retour prend deux heures et que nous avions nos gros sac sur le dos. Nos avons donc passé l'une de nos journée les plus palpitante dans un aéroport (avec des banc qui n'ont pas été conçu pour qu'on puisse dormir dessus!) avant de s'envoler pour Borneo.
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: