Koh Lanta

Trip Start Jan 15, 2007
1
31
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Wednesday, March 14, 2007

Après notre brève escapade dans la ville de Krabi nous nous sommes dirigé vers Koh Lanta, une ile très proche de la côte (le moyen le plus rapide de s'y rendre c'est de prendre le minibus qui lui embarque sur un traversier). Comme à notre habitude on ne savait pas trop où on allait exactement. Après avoir trouvé une place pour dormir nous en avons pris l'après midi pour profiter de la plage. J'ai fait une petite marche (environs 20 minutes) pour parcourir toute la longueur de notre plage. Le sable était définitivement moins beau qu'à Koh Tao et Koh Phangan, mais le soleil était au rendez-vous. J'ai également pris l'occasion de remarquer où était les Party cette soirée là pour être certains qu'on ne se couchent pas trop tôt ;)!

Après avoir grillé un peu (nous sommes rendu des expert dans l'art de s'appliquer de la crème solaire) nous nous sommes dirigés vers les Happy hours.. Une petite bière en attendant le souper. À l'heure du souper nous avons eu notre première expérience koh Lantienne... Nous sommes allez dans un premier restaurant où, tout est normal, un menu en anglais nous est présenté. Comme j'étais le seul en appétit je me suis commandé quelque chose. Histoire de ne pas faire de favoritisme nous avons décidé de changer de restaurant (tous sur la plage). Quand le menu est arrivé quel ne fut pas notre surprise de remarquer que c'était exactement le même menu.... La surprise fut répétée deux autres fois alors que nous avons été présenté avec exactement le même menu dans deux autres restaurant.... On a donc conclus qu'ils devaient se partager une cuisine commune pour partager les coûts!!!

Afin, nous étions maintenant au au bar restaurant (je ne crois pas qu'il y est vraiment autres chose que ça sur les iles) où LE beach Party de la soirée devait avoir lieu.... Enfin, j'imagine qu'il est possible de faire un beach party a 3 (je vous rappel que Louis n'était plus avec nous car il devait faire un voyage vers le canada pour un entrevue), car il n'y avait pratiquement personne en vue. Il faut croire que la haute saison qui devait officiellement se terminer le 31 mars doit en fait se terminer un peu plus tôt. Bon, tout de même nous avons persévéré pour une bonne partie de la soirée. Chris et moi en avons même profité pour marcher loin loin loin et revenir après avoir évaluer l'étendue de la quantité limité de personnes le soir. On a également eu l'occasion de voir des éclairs au loin durant toute la soirée! Heureusement, on s'est sauvé de la pluie cette journée là.

La journée suivante a été franchement similaire à la journée précédente. Toujours du soleil et des party vide. Seul différence, en soirée les éclairs se sont nettement rapprochée et on a eu le droit à un orage assez fort (qui heureusement n'a pas eu l'occasion de nous détremper car nous étions sous un toit). On a quand même regarder les éclairs et la pluie faire son oeuver avant de faire la marche de 40 minutes (oui oui, nous étions définitivement plus loin cette journée là) pour revenir dormir un peu. Koh Lanta a donc été une expérience plutôt tranquille où deux jours étaient amplement suffisant
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: