Krabi

Trip Start Jan 15, 2007
1
30
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Tuesday, March 13, 2007

Notre chemin vers la cote Adaman (côte West de la Thailande) a été assez mouvementé. Direction Krabi, une ville qui semblait à première vue assez interessante. Afin de ne pas perdre une journée de transport nous avons opté pour utiliser le bateau de nuit suivit d'un minibus. Le bateau était franchement agréable avec un lit double pour 3 dans une pièce commune (bon on avait un peu plus d'espace car le bateau n'était pas plein). Malgré l'inconfort nous avons réussi à fermer l'oeil ... Seul problème, à notre réveille le Sac-à-Dos de charles était disparu, avec son passport à l'intérieur... Nous avons vécus quelques instants d'angoisses (enfin moi un peu, probablement moins que Charles) alors que je m'imaginais devoir retourner à Bangkok pour pouvoir obtenir un nouveau passport... Heureusement, le sac est réaparu quelques minutes plus tard à l'étage d'en dessous (évidement, ça devait être qu'on n'avait mal regardé). Seul problème, la caméra de Charles et le Ipod sont disparus... Au moins le passport est là... On a perdu quelques photos car nous n'avions pas fait de DVD depuis Chiang Mai et Charles était le principal preneur de photos sur les iles (un petit appareil c'est pratique quand tu peux le glisser dans une poche). On a donc perdu la majorités de nos photos de Koh Tao et de Koh Pha Ngan... Enfin, notre tactique de DVD nous a permis de conserver la plus grande partie de nos photos de voyage!

Arrivé à Krabi, nous avons remarqué que cette ville n'est vraiment pas touristique, nous avons réussi à nous trouver un petit Guesthouse et avons chercher quelque chose à faire durant la journée.... conclusion, les activités sont vraiment limités à Krabi même, on peut allé à Ao Nang pour faire de la plage, Railay pour faire de l'escalade (et de la plage) et les iles (pour faire de la plage!). On a quand même réussi à se trouver une activité en fin de journée soi dégustation de NOMBREUX fruit shake (a seulement 15 bath chaque on y a été fort) et une petit tour sur la rivière en Long tail boat. On a eu l'occasion d'explorer une cave qui sentait définitivement la marde de chauve-souris. D'observer des singes (qui n'avaient pas vraiment l'air content de nous voir) un aigle à tête blanche et le clou de notre voyage, une maison flottante avec des poissons... Notre première rencontre fut donc avec des poissons qui devait bien faire 1 mètre de long qui avait définitivement l'air de ne vouloir faire aucune distinction de ce qui pouvait tomber dans leur filet (ils vivent dans une sorte de filet). Ensuite, nous avons eu l'occasion de voir une torture (qui était là uniquement pour les touristes) un box fish (un poisson qui a une ossature carrée, il resssemble donc à une sorte de boîte) et un pufflefish (le poisson qui gonfle pour avoir l'air plus gros... c'est vraiment drole quand ça le fait, surtout que ça fait toutes sortes de bruits bizzard)...

Commes les activités étaient limités à Krabi nous avons décidé de ne pas nous attarder et d'aller directement à Koh Lanta pour se lancer pleinement dans la vie des iles.
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: