Koh Pha Ngan

Trip Start Jan 15, 2007
1
29
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Monday, March 12, 2007

Notre arrêt à Koh Pha Ngan fut bref, mais vraiment plein d'activité (bon en fait juste une mais une grosse). Pour se rendre de Koh Tao à Koh Pha Ngan nous avions opté pour prendre à nouveau le Katamaran... Nous avions été prévenu que la traversée était relativement intense en katamaran, mais comme tout s'était bien passé pour faire le voyage de Champhon a Koh Tao nous avons opté pour la même compagnie... seule petite différence, j'avais l'estomac dans un état assez fragile à cause de la soirée précédente (oui oui, pour fêter notre obtention de PADI) et j'ai été obligé de manger mon déjeuner en 5 minutes car le service était EXTRÊMEMENT lent.... environs 40 minutes pour recevoir des banana pancake. Alors disons que lorsque je suis arrivé en bateau, je n'étais déjà pas en pleine forme....

Et bien effectivement, la traversée est définitivement plus active dans ce trajet. Le bateau fait de très grosses oscillations qui on vite fait de me rappeler mon mal de coeur déjà présent... je ne peux donc pas me venter à quel point je suis fait fort pour les traversée marine, mais au moins j'ai une excuse... J'ai toutefois réussi à tout conserver à l'intérieur ce que d'autres (qui eux n'avaient sûrement pas d'excuses) n'ont pas réussi. C'est donc à droite et à gauche que certaines personnes s'afféraient à remplir des petits sac (transparent pour plus de plaisir). Comme les sacs ne sont fournis que sur demande il y a également eu quelques "accidents" :P

Mais bon, une fois la traversée terminée notre direction était la plage de Ben Tai car le Half-Moon Party était tout proche. En arrivant au pier on se fait offrir un petit papier pour un bungalow qui est était apparemment situé sur la page de Ben Tai. On négocie donc un prix pour le trajet à 50 bath... 30 secondes plus tard, nous sommes arrivées à destination... hum étrange, nous ne pensions pas que Ben Tai était si proche.... Mais bon, la place était très bien on pouvait rester trois dans la même chambre (Louis est resté à Koh Tao pour faire son Advance Open Water avant de repartir pour Vancouver). Toutefois, après avoir regardé attentivement la carte on a bien vite constaté que nous n'étions pas du tout à Ben Tai, juste à côté du port à plusieurs kilomètre de l'endroit où nous voulions être. Nous avons donc pris la journée assez relaxe, histoire de se mettre en forme pour la soirée. J'ai donc essayé de dormir avec un succès mitigé, fait un peu de lecture, essayer un petit peu les hamacs sur la plage.

En soirée notre vrai moment commençait... Le Half-Moon, une sorte de rave situé dans la jungle qui à lieu deux fois par mois (entre le Full Moon Party et le Black Moon Party). Ce n'est pas le plus gros des parties sur l'ile, le Full Moon qui est situé sur une plage peu attirer jusqu'à 30 000 personnes dans la plus haute saison alors que le Half-Moon lui se contente peut-être de 1000 à 4000 personnes (bon, je ne les ai pas vraiment comptés). La soirée commençait à 10h00 selon les affiches, mais nous nous sommes présenté à 11h00 et la place était encore relativement vide. On a donc choisi une table vide (ça donne une idée à quel point c'était vide). J'ai retardé ma consommation d'alcool le plus possible, je me suis donc lancé avec un petit Coke en début de soirée en regardant les acrobates de feu (avec des batons, des boules au bout de cordes et des quilles pour jongler). Lorsque les gens semblait être arrivée un peu plus je suis allé chercher mon premier drink (qui venait avec le billet d'entré)... et bien ici il n'y vont pas avec de la petite bière (où plutôt du petit fort).. les drinks sont de deux onces, il font donc vraiment faire attention. Je n'avais pas l'intention de rentrer fini à la fin de la soirée je voulais juste m'amuser un peu ;)

On a donc été se lancer sur la piste de danse où les gens étaient déjà pas mal actifs. La musique était de style électronique et mon manque d'expérience m'empêche définitivement de définir plus précisément la style. Selon l'affiche initial de 10h00 à 1h00 du matin c'était du House ensuite du Funky Progressive de 1h00 à 3h00 du matin et le reste de Trance (jusqu'à 10h00 du matin). On a donc acheté des petits bracelets fluorescent pour se mettre dans l'ambiance et on est allé danser. Impossible de savoir l'heure car nous avions tous laisser nos montre au Bungalow, seuls indication, changement de DJ à 1h00 et changement de DJ à 3h00.

C'était pas mal amusant, il y avait des gens qui avait sérieusement abusées des drink et il y avait aussi de nombreuses Thai très déchaînée... seul problème difficile de savoir si 1 ce sont des gens sur le quart de travail où 2 si ce sont des Lady Boy! (Quoi qu'avec nos expérience précédentes nous sommes passé maîtres dans l'art de les détecter, mais dans le noir et de dos c'est pas toujours évident!). C'était quand même très drôle de voir un gars trop saoul pour se rendre compte qu'il dansait avec un (une?) Lady Boy (assez réussie d'ailleurs).

La soirée s'est passé très rapidement, mais sans drogue pour se maintenir réveiller la fatigue m'a atteinte bien avant la fin du Party. C'est donc vers 3h00 du matin que j'ai terminé ma soirée.

Le lendemain, était une journée de récupération et de détente. Donc, levé à 10h00, brunch (oui oui, comme je n'avais pas vraiment bu mon estomac était en pleine forme) et ensuite je suis allé m'étendre sur la plage (où les Monokini sont "malheureusement" très nombreux....) histoire de lire mon livre de prendre encore plus de bronzage de profiter du semble blanc et des eaux turquoises (qui était assez agitée, on a donc eu l'occasion d'aller se faire brasser un peu). Même constatation que d'habitude, la gestion de la crème solaire est très difficile. Il faut vraiment faire attention si on ne veut pas se retrouver avec un coup de soleil. À chaque fois qu'on sort de l'eau il faut attendre de sécher (sinon impossible d'étendre la crème ) tout en faisant attention de ne pas suer (car on revient à l'étape 1 de "il faut se sécher"), attendre à l'ombre que la crème solaire fasse effet. Comme ici le soleil est très fort, un coup de soleil ne prend que quelques minutes (surtout lorsqu'on est dans l'eau où l'effet de loupe ne fait généralement qu'une bouchée des pauvres québécois qui ne sont pas immunisés contre le soleil). Évidement l'expérience est d'autant plus agréable que le semble qui te colle à la peau fait l'effet d'une crème exfoliante lorsqu'on applique de la crème!

Enfin, je sais je sais, la vie est dur sur les iles de la Thailande. Prochaine étape, Krabi où il n'y a définitivement pas grand chose à faire et ensuite Koh Lanta (où esperons le il y aura ENCORE des plages de sable blanc, de mers turquoises et de soleil brûlant pour les prochains jours).

Je vais essayer de vous réécrire si jamais j'opte pour faire des activités relativement intéressantes a raconter :P
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: