Khao San Road

Trip Start Jan 15, 2007
1
26
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Monday, March 5, 2007

Les deux journées suivantes à Bangkok ont été très très tranquilles avec aucune activités prévue pour la journée... En plus, il semble que le dimanche soit un jour de congé alors la quantité de magasins ouvert était également limité cette journée là. Le vrai fun a commencé en soirée où nous sommes sorties dans la zone de Khao San Road pour prendre plein plein de bière (bon ok, pas tant que ça).

On avait, avec des efforts considérables, réussi à donner rendez-vous à nos fameuses Hollandaises qui se retrouvait une fois de plus sur notre chemin! C'est donc dans la la rue que notre vrai soirée à commencée. Première étape, un petit Bucket pour moi et Louis (C'est un drink servi dans une petite chaudière). C'est lorsque Louis a commandé un deuxième saut dans un autre bar qu'on s'est rendu compte à quel point la première place était "soft".... Ils arrivent avec une bouteille de 10 onces de whiskey, une bouteille de coke et une bouteille de redbull... un petit mélange et Hop, un bon petit drink Santé... Heureusement pour Louis, nous avons tous gentimment contribué à sa sobriété en l'aidant un peu dans sa mission de finir le mélange! Évidemment, l'alcool creuse l'appétit... en fin de soirée alors que les bars ont commencés à nous jeter dehors parce qu'il se faisait tard (environs 1h30am) notre club a décidé de se garocher au Burger King pour se prendre une petite collation... J'ai heureusement réussi à résister à la tantation, pas de Burger au poulet, sunday au chocolat ou frites pour moi cette journée là!

Le lendemain, encore une journée très relaxe... En plus, c'était une journée férié alors il n'y avait pas beaucoup d magasins d'ouvert non plus.... bin coudonc, il faut croire que notre séjour à Bangkok est tombé dans LA période des congés... Nous avions encore rendez-vous avec les hollandaises qui ont pris ça très très relaxe cette soirée là... Que voulez-vous, elles avaient un vol à prendre le lendemain matin! Le clou de la soirée a définitivement été les grenouilles en bois chantante (un petit bâton que tu frottes sur une grenouille et ça fait du bruit), un petit cadeau que nous avons eu le malheur d'acheter aux Hollandaises..... Pendant toute la soirée, le merveilleux son de ces petites bêtes s'est fait entendre à notre table... ils ont tellement été le centre de l'attention qu'elle se sont vues attribué un nom.. Hen-Tophe (Une combinaison de Henri et Christopher qui veut dire "poulet cool" en hollandais....) et Char-Lou (qui ne veut définitivement rien dire en Hollandais, mais qui est une combinaison de Charles et Louis).

C'est en cette soirée que nos multiples rencontres avec les Hollandaises se terminent, elle sont maintenant partie pour Singapoure pour se diriger vers l'Australie (Où elles vont pouvoir manger du Kangourou TOUS LES JOURS) et nous nous dirigeons vers les iles de la Thailande! Heureusement qu'elles ont une grenouille pour se rapeller de nous!

C'est après leur départ que les activités extraordinaires ont commencés... Direction, le Dance club le plus proche... Chris avait obtenu un petit papier indiquant que le Gazebo était une place de choix.... après visite nous nous sommes vite rendu compte que ce n'était pas un dance club mais bien une place à Shisha... oups, petite confusion... mais ce n'est pas grave, essayons le suivant... Ze Club... c'est un bar avec un DJ live qui joue de l'électronique... bon moi je trouvais ça pas si pire malgré le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, mais Chris après une tentative de 5 secondes de s'imprégner de l'ambiance restait plutôt tranquille à regarder d'un air dubitatif "l'action" sur la piste de danse.... Nous sommes donc ressorti de la place en l'espace de quelques minutes pour croiser des filles qui venaient de se faire refuser l'entrée dans la place... Hum vraiment étrange, pourtant la place n'est pas pleine! Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais vu un bar au Québec refuser l'entrée à des filles non accompagnées... Enfin, une explication possible serait que TOUTES les filles du bar était "en services"..... sinon, franchement je ne trouve pas d'explication logique...

Bon ce n'est pas grave, prochaine destination le "Lava Bar".... Bon... c'est un bar qui joue principalement du Hip-hop et du reggea... c'est donc après une bref période de 2 minutes que nous sommes ressortis pour effectuer une troisième tentative... Le Immortal bar fut notre prochaine destination.. de l'extérieur, la musique correct.... mais c'est en voyant le gros 3 personnes dans le bar que nous avons décidé de les laisser s'amuser comme des fous avec la musique....

Bon, il semble bien que notre tentative d'aller bouger un peu ne fut pas très fructueuse... bah ce n'est pas grave, il parrait qu'il y a un petit Irish Pub sur Khao San alors on se dirige là pour prendre ça un peu plus relaxe..... Plus on approche... plus un bruit intense de BOOOM BOOOM se fait entendre... c'est probablement un bar juste à côté! Mais non voyons... finalement le Irish pub n'avait absolument rien de Irish... les bières étaient limités à la Heineken, la Chang et la Tiger à des prix exorbitant (genre 6$ canadien), de la grosse musique très très forte et absolument rien qui pouvait ressembler à un Irish pub.... Nous sommes donc ressortis pour aller sur une terrasse où il n'y avait aucune confusion sur ce qu'on obtiendrait...


C'est ainsi que s'achève notre expérience à Bangkok! Le night life sur Khao San est très bien, mais nous sommes pas mal tous heureux de quitter pour les iles aujourd'hui! Notre transport part ce soir alors ça me laisse le temps de mettre à jour mon blog ;)

À notre arrivée à Koh Tao, nous allons effectué notre PADI, une certification de plongée qui va nous permettre d'atteindre une profondeur de 18m!!!
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: