Changement de Parcourt

Trip Start Jan 15, 2007
1
20
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Tuesday, February 20, 2007

Il y a eu un changement de programme et nous ne sommes pas a Bangkok, mais bien a Koh Chang une ile a la frontiere du Cambodge. Initialement nous voulions allé à Chang Mai Directement en arrivant en Thailande, mais nous avons remarqué que Koh Chang était à la frontière du Cambodge. Nous avons donc opté pour allé passer quelques jours là avant de continuer notre parcourt. Il n'y avait aucun tour organisé qui se rendait là alors il a fallut effectué le trajet par nous même... Nous n'étions pas certains qu'il était effectivement possible de s'y rendre, on avait aucun horaire d'autobus, on savait seulement par où il fallait passer pour se rendre jusque là.

Départ de Siem Reap au Cambodge avec un "Shared Taxi" à 7h00 du matin ( Bon, il n'était pas vraiment partagé puisque nous le prenions à nous tout seul). Pour le réservé nous avons demandé à l'hotel de faire la réservation pour nous... Ils nous chargeaient 40$, mais avec un petit peut de tips le gars derrière le bar n'a pas hésité à nous trouver une option moins chère (30$). La route entre Siem Reap et la frontière de Poipet n'est pas à très bon état. La plus part des sections pavés sont remplis de trous d'une profondeur pouvant allé jusqu'à 15 cm de profond (et peut-être même plus) et ça c'est sans parler des sections qui ne sont pas pavés... Aucune voiture normale ne pourrait survivre à cette expérience. Heureusement, pratiquement tous les taxis qui font ce trajet sont des Camry "Jacké" qui peuvent rouler à 70km/h sur ces routes là. C'est une expérience assez vivifiante lorsqu'on est sur le siège avant et qu'on voit un trou qui est certains de t'envoyer valser dans le champs et que tu sens un petit clouc-clouc, comme si tu venais de passer une section d'un pont... Évidemment, les gens à l'arrière de l'auto sont surpris que la route soit en si bonne état :P Seulement, il ne voientyent pas les trous lorsque le dessous de la voiture accroche par terre et que tout ce met à brasser!!! Une expérience qui aurait vite fait d'envoyer valser une voiture normale dans les airs. Une petite balade de 3 heures vraiment enrichissante!

La traversée de la frontière s'est déroulée sans problème sauf peut-être les 100 000 pétards à mèche qui ont explosé pendant qu'on faisait la file (je n'exagère pas, ça a duré un bon 20 minutes de pétard en continue... très très très bruyant). Direction Arayan Prathet pour prendre un supposé bus pour Chantaburi (On n'était pas trop certains des horaires de bus)... En arrivant, on se fait dire que le prochain bus est dans 40 minutes... parfais, ça me donne le temps d'aller retirer des précieux bath qui serviront au reste du voyage. Et bien, nous avions mal compris, ce n'était pas 40 minutes mais bien 14 minutes (fourteen et fourty c'est dur à distinguer quand c'est dit par un Thailandais qui ne parle pas vraiment l'anglais)... Heureusement, Charles, Chris et Louis on réussit à retenir le bus le temps que je reviennes avec mon butin... l'estomac vide.

Arrivée à Chantaburi à 16 heures.. L'autobus pour Trat est à 17h00 alors encore un petit peut d'attente! On arrive à Trat vers 18h30, ou on rencontre une suisse ( Iris, une vieille vieille voyageuse de presque 30 ans) qui avait la même destination. On prend un pick-up pour se rendre au ferry pour Ko Chang... On Arrive à Koh Chang vers 21h00 pas de réservation et tout est fermé.... Contrairement à toutes les autres places, les endroits pour dormir sont relativement éparpillés... Heureusement, une personne de la place a eu pitié de nous et nous a offert de dormir chez elle (elle avait des bugalow sur le bord de l'eau mais ils était tous plein... on a apris plus tard que c'était les vacances en Europe et que pour cette raison, les deux prochaines semaines seront très très achalandée, surtout sur les iles).

Le lendemain, on a réussi à trouvé deux petits bungalow a Siam hut pour 380 bath par chambre... Bon, notre lit à Chris et à Moi était pratiquement aussi dur qu'une planche de bois et celui de Charles et Louis était très "réactif", mais nous avons quand même réussi à bien dormir. On a profité du reste de la journée à explorer l'île en motorbike avec Iris (une activité très dangereuse, mais maintenant que tout le monde a survécue, je peux vous le dire !!) Les routes sont sinueuses, il y a du sable et des ravins, vraiment les pires conditions pour s'initier à la conduite....

Le lendemain on a opté pour faire du Kayak, Charles se sentait paresseux alors Iris a pris sa place... Destination, une petite île à environs 30-45 minutes de kayak... Louis a eu la chance de montré toute ça force physique à l'allée (il était avec Iris) alors que j'ai eu la même chance au retour.. (On dira ce qu'on voudra, mais une fille ça a généralement moins de force dans les bras ;) ). L'ile était bien... il y avait une multitude de poissons qui semblait être apprivoisés (ou carnivore car ils passaient leur temps à essayer de me bouffer ). C'était vraiment bien.

Après cette dure épreuve d'avant midi où nous avons tous eux l'occasion de faire un peut d'exercice (sauf Charles) nous avons opté pour essayer un petit massage Thailandais bien mérité (bon, étant donné que Charles n'avait pas fait de Kayak, c'est discutable de savoir si lui il le méritait, mais il en a profité quand même! ).

Nous avions initialement l'intention de faire une randonnez dans la jungle, mais les cout d'entrées dans les Parc Nationnaux de la Thailande sont passés de 200 bath à 400 bath et les chutes formidables étaient à sec puisque nous sommes dans la saison sèche. On a donc écourté notre séjour sur l'ile d'une journée pour nous diriger ensuite vers Kanchanburi, endroit où a été construit le FAMEUX pont de la rivière kwai. Je vous redonnes des nouvelles là dessus.
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: