Siem Reap

Trip Start Jan 15, 2007
1
19
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Cambodia  ,
Friday, February 16, 2007

À Phnom Penh nous avions rencontré des Hollandaises alors que nous étions au Lakeside. En se promenant dans Siem Reap à notre arrivant j'ai réussi avec mes yeux de lynx à les voir dans un petit Café entrain de savourer un Coke Diet! On a décidé d'aller voir le couché de Soleil à un des temples de Ankgor avec elles en vélo (c'est une petite promenade d'environs 7km allé et 7km retour), enfin un peu d'exercice :P. Nous avons également eu l'occasion de goûter à nos premières marche de Angkor, des escalier usée qui montes à pratiquement 70 degré d'inclinaisons, vraiment ce n'est pas des escalier pour faciliter l'ascension. Le couché de soleil était assez beau, il y avait toutefois un nombre très impressionnant de touristes perchés sur le temple pour admirer le couché de soleil. En soirée on en a profité pour se plonger un peut dans l'atmosphère de Siem Reap... Bon, c'est très très touristiques, je ne connais pas les statistiques, mais les temples de Angkor sont définitivement la plus grosse attraction du pays. On a donc été dans un restaurant à touriste et on a décidé de se tenir loin (pour l'instant) des pizza et des Hamburger (bon je dois avouer que j'ai mangé un très bon Cheese Burger à Phnom Penh alors j'étais capable de survivre) et de goûter à la cuisine locale tel le Amok et autre cuisine Asiatique.

En passant, je vais faire référence à de nombreux temples durant mon récit (bon pas toujours car je ne me souviens pas vraiment des noms... mais si vous voulez en savoir plus sur les temples je vous encourage à visiter ce site: Angkor Guide
Vous pouvez également commencé votre exploration à partir du site de Wikipedia.

Le lendemain, notre plus grosse journée depuis le début de notre voyage nous attendait. Début à 5h00 du matin (pour allé voir le levé de soleil) pour entreprendre un petit 10km de vélo pour se rendre au temple de Bayon. C'est un temples avec de nombreuses figures qui ont un très bel éclairage au levé et au couché du soleil. Chose que nous n'avions pas prévus c'est que toutes ces merveilles se produisent dans l'heure qui suit le couché du soleil. Nous avons donc manqué le levé à Angkor Wat. Il reste que le spectacle est quand même assez impressionnant. Durant le reste de la journée nous avons visité Ta Phrom, un temple qui n'a pas été restauré totalement car la jungle avait implanté ses racines trop solidement dans ce temples. Les tentatives pour déloger les arbres gigantesques détruisait le reste du temple plutôt qu'aider à le conserver, et une multitude d'autres temples dont je ne me souviens plus des nom

Pour couronner le tout nous avons effectué une visite au plus gros monument religieux au monde : Angkor Wat avec une enceinte de presque 2km caré (0.8km carré pour le temple lui même, en comparaison le vatican a une superficie de 0.44km carrés) avec des la tour central atteignant 63m de haut. C'était à l'heure du couché du soleil et la lumière est vraiment très très belle.

Les murs extérieur sont tous gravé avec des bas-relief dépictant soit des événement historique de l'histoire des Khmer ou encore des élément de leur croyance. C'est vraiment un spectacle impressionnant. Encore une fois, les marches sont très très apiques... Pour monter, ça va relativement bien, mais pour descendre l'expérience est définitivement plus vivifiante. Le seul escalier qui est adapté pour les touristes est victime de sa popularité et il faut faire la fils pour descendre. Seul autre option prendre les escaliers usé à l'envers (évidemment en étant très prudent).

Ici encore il y avait une horde de touriste spécialement tout proche d'un petit lac artificiel qui semble être LA place pour prendre des photos (ce point de vus doit exister sur au moins un millions de photos depuis le temps ;). Reste que c'est un spectacle absolument formidable et il est difficile d'imaginer le nombre de personnes qu'il a été nécessaire pour accomplir un tel ouvrage.

C'est quand même difficile à décrire et les photos ne peuvent que représenter partiellement l'énormité des temples, mais c'est vraiment un très beau spectacle!

Notre journée de visite s'est donc terminée après au moins 50km de vélo, 4 litre d'eau par personne et 14 heures de visite. Malheureusement notre journée n'était pas terminée car nous devions retrouver les Hollandaises (Donna et Karolina) à 20h00 pour aller souper. Fin de la journée à 1h30 du matin (pour Louis et Moi, Chris s'est effondré à 11h30 et Charles vers 1h00) pour un total de 20 heures debout!!! Évidement, mon horloge biologique étant très très stable, je me suis quand même réveillé à 7h00 du matin. J'ai donc une belle moyenne d'environs 5-6h00 de sommeil par nuit depuis quatre jour. Je vais peut-être avoir l'occasion de récupéré éventuellement :P

Aujourd'hui on prend ça relaxe, le temps de se mettre à jour dans nos blogue, et de commencer à planifier notre voyage en Thailande qui commence demain. La première étape sera de se rendre à Bangkok... Possiblement en bus organisé ou encore par nous même.

C'est ainsi que s'achève notre périple au Cambodge qui fut en sommes assez court. Il serait définitivment possible de passer plus de temps, des gens normal vont définitivement avoir besoin de deux jours et même trois pour visiter les temples de Angkor (surtout s'ils ne font pas 14h00 à chaque jour :P), ne pas avoir eu les plages de la Thailande prochainement un détour par Sihanoukville est une bonne idée et un voyage dans l'est du pays peut définitivement être une expérience enrichissante, mais à 8h00 d'autobus ce pratiquement deux jours seulement en voyagement.
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: