Mekong Delta

Trip Start Jan 15, 2007
1
16
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Saturday, February 10, 2007

Me voilà à la dernière étape de me voyage au Vietnam.... Je suis présentement a Chau Doc, une petite ville à la frontière du Cambodge. Demain je vais prendre un bateau pour aller a Phnom Penh en passant par lla rivière du Mekong.

Pour visiter le Mekong Delta ils y a deux options. Tout faire par soit même ou utiliser un tour organisé... Nous avons opté pour la troisième fois d'utiliser un tour, cette fois-ci, avec TNK Travel. Faire la visite par soit même permet de décider des activités à faire, mais ça revient généralement plus chère (considérant que ça nous coute 36$ us pour 2 nuit beaucoup de bateau et d'autobus et le transport de Chau Doc à Phnom Penh).

En général tout a bien été... Évidemment, avec tous les tours organisés ils y a des petits contre temps. Nous sommes donc parties une heure en retard le 10 février. Après une heure d'autobus, notre première escapade en bateau nous attendait. Destination, Unicorn Island où nous avons eu l'occasion de goûter à du Thé Vert au Miel (finalement c'est juste du thé sucré avec du miel), une multitude de fruits confits (qu'il n'est pas toujours possible d'identifier). J'ai même eu l'occasion de me faire prendre en photo avec un serpent d'une taille relativement respectable. Il y avait vraiment beaucoup de ( beau ) papillons sur cette île.. mais après des dizaines de tentatives ratées pour prendre des photos j'ai abandonné l'idée. On a ensuite fait un petit tour dans un bateau à rame dans une rivière très étroite... c'était définitivement une attraction à touriste mais c'était agréable.

Par la suite nous sommes allez sur une autre ile (et oui, il y a beaucoup d'iles dans le Delta du Mekong) où nous avons eu l'occasion de goûter à des bonbon au Coconut... Il ne restait plus grand chose du coconut en fait, ça ressemblait plus à un Caramel mou, c'était vraiment très bon. On a également goûté à du Banana Wine. Après notre escapade on avait un autre 2h30 d'autobus pour se rendre à Can Tho. Nous avions pris l'option de dormir dans un bungalow pour 5$ de plus (En gros tu dorts dans une petite cabane miteuse pour plus chère :P) et ça valait vraiment la peine. On a eu l'occasion d'essayer notre liqueur au Fraise achetée à Da Lat (franchement meilleurs avec du 7-up) de goûter à de l'alcool de riz fait sur place et de parler en masse avec le propriétaire. C'était vraiment intéressant.

La journée suivante a été une longue journée de bateau. Réveille à 6h00 pour aller marcher dans un proche village déjeuner et partir en bateau à 7h00. Visiter des marchés flottant du Mekong Delta. Étant donné la grande quantité de Rivières, les gens se réunissent sur ces dernières pour acheter ou vendre une bonne quantité de produits. Il n'y avait pas beaucoup de fruits en vente, principalement des Melon d'eau, mais il y avait beaucoup de légume racine tel que les pommes de terre et les oignons. Probablement que la saison des fruit est meilleurs après la saison des pluies. Ça reste quand même un spectacle impressionnant avec des centaines de petites embarcations. Au total on a été sur le bateau environs 4h00 au soleil tapant... on a donc eu l'occasion de mettre notre crème solaire à l'épreuve ;).

Après notre long périple en bateau nous nous sommes arrêté à une manufacture de Crocodile (bon bon, élevage, mais c'est pour faire des sac à mains et des ceintures) pour finalement se ramasser à Chau Doc en soirée ou j'ai eu l'occasion de goûter un un délicieux "Fruit Shake" a la Mangue.


Ainsi prend fin ma visite au Vietnam. C'était vraiment une belle expérience qui ne représente que la première partie de mon voyage. Tant de choses reste à voir dans ce pays, mais je ne sais pas trop quand j'aurai l'occasion d'y retourner. À mon avis, 4 semaine c'est vraiment le minimum pour pouvoir visiter le Vietnam et même deux mois pourrait être nécessaire pour visiter les régions moins touristiques.
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: