Da Lat

Trip Start Jan 15, 2007
1
14
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Tuesday, February 6, 2007

Me voici maintenant a Da Lat, un ancien poste français dans les montagnes du centre. Altitude, 1500m. Nous avions entendu dire que la température était très froide ici, mais nous sommes arrivés avec un gros soleils et des températures relativement clémentes. C'est une ville relativement tranquille qui se visite assez rapidement. En apres-midi nous avons fait le tour pour voir la mini tour effel, l'ancienne gare ainsi que quelques églises. En soirée nous sommes partie a la recherche de petits cafés... tout était relativement désert, Da Lat est une ville principalement visitée par des touristes vietnamiens. On s'est tout de même ramassé au 100 roofs café... un endroit ou l'intérieur est décoré en foret amazonienne (faute de meilleur description) sur plusieurs étages. C'était assez "unique" après nous nous sommes dirigé vers le stop and go café. En suivant les indications nous nous sommes retrouvé sur une route sombre aux allures douteuses. Mais le Lonely Planet le recommandait alors nous avons pris notre courage a deux main pour s'engouffrer dans une route qui n'est définitivement pas destiné aux touristes. C'est en arrivant au stop and go que nous avons compris le sens du nom de ce café... tu arrives (stop) tu remarques que c'est fermé et tu repart (go). Donc, Da Lat n'est pas vraiment une ville pour sortir. On se reprendra a HCMC

La journée suivante nous avions pris un tour de moto avec les Easy Riders. C'est un phénomène qui est apparue il y a quelques années ( les nôtres faisait ça depuis 16 ans déja). Une gagne de vietnamien font des tours de moto dans les environs de Da Lat. Pour ceux qui ont le temps, il est aussi possible de partir de Da Lat et d'aller a Mui Ne en deux jours. Ils t'amènent dans toutes sortes d'endroits que tu n'aurais pas l'occasion de visiter autrement. Pour notre part, le tour était plus modeste, une journée dans les environs de Da Lat ou nous avons eu l'occasion de visiter une ferme de production de soie (avec de vrais vers a soie), un atelier de tissage de la soie, des plantations de cafés ( tous les propriétaires de plantations ont de très très grosses maisons.... je ne sais pas trop si c'est le cas de ceux qui le récolte, mais sinon, la production de cafés est beaucoup plus profitable que le riz), le tissage du bamboo ainsi qu'une merveilleuse chute d'eau! Et tous ca sous un soleil plombant nous permettant d'utiliser la crème solaire a profusion. Avec la série de jours ensoleillés nous allons vraiment commencer a prendre des couleurs (et non, je ne parles pas du vert ). On a également eu l'occasion de visiter la Crazy House qui est une maison construite par une architecte Vietnamienne qui doit avoir l'esprit un peu tordu... tout est en sorte de lianes (oui oui ca ressemble un peu au 100 roofs café puisque ce dernier a eu de l'aide de l'architecte du Crazy House), chaque chambre a un thème soit de Kangourou , de fourmis, termites ou autre... Vraiment, je ne sais pas si l'architecte a l'esprit aussi tordu que la maison, mais c'est un spectacle qui vaut le détour.

En passant, pour ceux qui n'ont pas remarqué, j'ai mis le lien des blogues de Chris, Charles et Louis sur la page principale de mon travel pod. Vous pouvez allez les voirs, ils ont peut-etres pensé a des détails croustillant que j'ai oublié ;)

Prochaine étape HCMC(Ho Chi Minh City), en théorie nous ne sommes la que pour deux jours. On va voir si la ville en vaut vraiment la peine, peut-etre qu'on envisagera de ralonger notre sejour
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Comments

paulhenri38
paulhenri38 on

Dalat???
Salut

On avait pensé aller à Dalat durant notre séjour à Nha trang et peut-être même se rendre à Mui Ne.
suite à ton reportage... on va y penser encore un peu
Le bateau à Nha trang ne semble pas pour les petits vieux....

bonne suite de voyage....on pense souvent à toi

Andrée et Paul-Henri

henribastien
henribastien on

Dalat!!!
Ne vous en faites pas. Da Lat c'est tres bien. C'est une ville tranquille alors pour sortir dans les bars c'est plutot difficile, mais j'imagine que ce n'est pas ce que vous recherchez... pour ce qui est de Mui Ne je n'ai entendu que des bon commentaires (sauf peut-etre que c'etait trop paisible).


Et pour les photos... pas des centaines, des milliers :P!!! (bon ok, si tu me laisses le temps je pourrais reduire ca a quelques centaines (peut-etre))

Use this image in your site

Copy and paste this html: