Nha Trang

Trip Start Jan 15, 2007
1
13
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Sunday, February 4, 2007

Première ville où l'attrait principale est faire de la plage. Nous avions donc décider d'aller se faire dorer la peau au soleil a notre première journée... Bon, ça n'a pas été exactement comme prévu car au lieu du soleil nous avons eu droit a des nuages (et un peu de pluie). Mais bon, c'est pas ça qui allait nous arrêter. La journée suivante nous avons réservé une journée de croisière sur le bateau de Mama Linh. C'est une expédition qui est dirigée spécialement vers la clientèle fringante et jeune et non pour être paisible.

La journée commençait donc sous un beau soleil à 8h00 du matin pour se diriger vers le bateau. Première étape, une balade d'une heure pour se rendre à une ile. Je n'ai donc eu d'autre choix que de parler à deux jolies demoiselles de la Californie, Bethany et Margarette, histoire de passer le temps. Arrivé à l'île un arrêt d'une heure pour aller se dégourdir un peu dans les eaux chaudes ( ok.. peut-être pas chaude, mais si on compare ça à l'eau de la Gaspésie c'est brûlant, sinon disons que l'eau est fraîche) de Nha Trang. Après, un dîner est servi sur le bateau suivit d'un SUPER (ok, le son était absolument affreux) spectacle avec des chansons en français (bon bon... Allouette, gentille allouette c'est peut-être pas la meilleure chanson qui existe, mais ça reste une chanson en français)... Par la suite, le cloue de la journée.... le bar flottant (et c'est ici que la clientèle jeune et fringante est de mise). Le principe est simple, alcool a volonté tant et aussi longtemps que vous êtes dans long... De nombreuses bouteilles de vin de mulberry (je sais pas c'est quoi mais ça donne un alcool assez sucré) ont été ouvertes et consommé avec modération ( évidemment, à 16% même avec modération ça tape rapidement et on se retrouve pas mal de bonne humeur, il y a même certaines personnes que je ne nommerai pas qui ont doutés un instant de la concentration d'alcool pour se rendre compte rapidement de leur erreur ;) ). Après le bar flottant (ou avant, les étapes sont un peu floue dans ma mémoire) c'était le tour du "fruit Party" qui consiste en une table remplis de nombreux fruit du vietname. dragon fruit, melon d'eau, ananas, papaye, et un autre fruit bizzard étaient au rendez-vous.

Évidemment en revenant du bateau personne n'était partant pour aller se coucher (ok il était 16h30, alors c'est un peu compréhensible) alors nous sommes allez au "why not" bar ou nous avons eu l'occasion de chanter "Lève ton verre" a toute la tablée... et elle était nombreuse (environs 15 personnes). Maintenant donc, Américain, Suédois, Anglais, Australien et Vietnamien on put chanter notre chanson de boisson traditionnelle ;).

C'était donc une escale très agréable à Nha Trang... Prochaine étape: Da Lat, dans le centre du vietnam.


Péripétie de la banana split.

J'ai omis un détail très important dans l'épisode précédent. A notre première journée nous avons essayé de manger une excellente banana split au Banana Split Café (restaurant recommandé dans le Lonely Planet) Après avoir marché pendant environs 30 minute pour se rendre à l'endroit indiqué quel ne fut pas notre déception de voir qu'un kwiki mart (ok c'était pas ça le nom... mais c'était un super marché) Offrait une excellente façade à la place où devait se trouver notre future banana split... C'est donc remplis de déception que nous sommes retourné à l'hotel. Quelle ne fut pas notre joie le lendemain à l'heure du souper de voir une appétissante Banana Split sur le menu du cyclo café (à deux pas du why not bar.... il n'était pas question de se déplacer beaucoup pour manger, ils font par ailleurs d'excellentes omellettes jambon fromage). Charles et moi nous sommes donc empressé de commander la banana split. Quelle ne fut pas notre suprise à notre première bouchée de la crème glacée au fraise (enfin, j'imagine que ça devait être le goût recherché) d'avoir une saveur de.... médicament. Nous nous sommes entendu que c'était probablement de la crème glacée au Peptobismole (en plus c'était rose alors il n'y a plus de doute maintenant). Enfin, j'imagine que la crème glacée n'est pas une spécialité vietnamienne... Je vais peut-être me risquer pour une autre banana split si j'en revois sur un menu d'ici la fin de mon voyage ;)
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • You must enter a comment
  • You must enter your name
  • You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Comments

paulhenri38
paulhenri38 on

Ghislaine est avec moi
Donne-moi des nouvelles de Nha trang...mes questions... bye et continue à en profiter

Use this image in your site

Copy and paste this html: