Trip Start Jan 15, 2007
1
11
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Tuesday, January 30, 2007

Désolé pour la longue période depuis ma derniere mise a jour. Je tiens toutefois a dire merci a tous ce qui me lisent sans broncher sur les nombreuses fautres d'écritures ;) et a tous ceux qui m'envoient des petits commentaires une fois de temps en temps.


Il y a quelques jours nous sommes arrivés a Hue par le train de nuit. Juste le train de nuit a été une expérience cette fois car nous ne savions pas trop a quelle heure il arrivait a destination et qu'il effectuait un arrete de seulement 15 minutes a la station. J'ai donc passé une nuit a me demander si j'allais passer tout droit.... Toutes ces inquétudes étaient non fondés par contre car 1h30 avant l'arrivée ils ont mis une SUPERBEEE!!!! musique dans tous le train pour etre sur que tout le monde soit réveillé.

Une fois arrivée a Hue nous avons été assaillit par plusieurs personnes voulant nous emmener a leur hotel,mais un plus insistant que d'autre nous a suivit pendant 1km pour nous montrer son hôtel. On a finalement décidé d'aller voir ce qu'il avait a nous proposer. Une chambre, deux lits double 11$ US la nuit vraiment une aubaine alors on a pris la chambre. En face de l'hôtel il y avait le Cafe on Thu Wheel qui est fortement recommandé par le lonely planet.

On a donc donc visité la citadelle de Hue le matin, seule chose dommage c'est que beaucoup de bâtiments n'existent plus aujourd'hui alors il n'y a pas grand chose a voir. C'est toute fois intéressant de voir ce qu'il reste d'imaginer la grosseur de la citadelle.

En après midi on a réservé un tour de "motorbike" pour visiter les principales attractions de Hue. Visite de la tombe du roi, des quelques pagogue (il y en a vraiment beaucoup au Vietnam) et finalement visite d'un temple bouddhiste sur l'heure de la prière. C'était assez intéressant.

Le lendemain, on avait réservé un tour pour le DMZ. On avait lu qu'il ne restait plus grand chose a voir dans la zone alors il était tres important d'avoir un guide. Et bien les deux commentaires était vrai. Il n'y a presque plus de trace de la zone DMZ alors le tour se résume a un voyage en autobus sur des routes ou il y a eu la guerre avec le guide qui explique l'histoire. Apprendre l'histoire de la guerre c'était intéressant, mais certaines parties étaient assez longues. Seul point fort de la visite les Vinh Moc tunnel ou des gens ont habité pendant plusieurs années. Petits tunnels, très petites pièces et très humide.. vraiment pas un endroit pour les claustrophobes.

Le soir j'étais supposé écrire mon blogue, mais on s'est ramassé a jaser avec des israélienne toute la soirée. Maintenant nous sommes a Hoi An, je vous tiens au courant des que j'ai le temps de me relancer sur internet.
Slideshow Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html: