Halong Bay

Trip End Apr 03, 2007

Flag of Vietnam  ,
Tuesday, January 23, 2007

Nous sommes parti pour Halong Bay hier matin. Depart de l'hotel a 7h00 sans trop de sommeil puisque nous sommes retourne a l'hotel a minuit et qu'a 4h00 du matin nous avons eu le plaisir d'avoir du bruit dans notre chambre une sorte de petit Scroutch scroutch scroutch... personne ne peut dire avec certitude c'etait quoi, mais quand j'ai sorti la poubelle de la chambre le bruit s'est deplace ;)... au moins nos amis les animaux sont restes dans leur coin.

Depart 8h00 du matin pour un petit 3 heures d'autobus pour parcourir un ENORME 160 km.. J'avais les genoux dans le front, mais le guide qui "parle" anglais a profiter du trajet pour nous poser des questions. Soit je ne connaissais pas les reponses ou je ne comprenais pas les questions ;)... Arrives a Halong City nous avons pris un beau bateau en bois fonce de 3 etages (une etage pour les chambres, une etage pour la salle a manger et une etage pour le pont superieur, endroit ideal pour boire une biere au soleil (bon, il n'y avait pas de soleil, mais ca reste quand meme l'endroit ideal pour boire de la biere tout cour)). Les repas etait tres bon, seul problemes.... ils semble que nos copains de l'hotel a Hanoi (Bodega Hotel pour les interesses) nous aient suivis jusque dans notre bateau car ils etait dans la chambre de Chris et moi. Je n'en ai que vaguement eu connaissance et je me suis heureusement reveille avec tous mes membres en etat ( on ne sait jamais ce qu'un rat affame peut faire)

On a eu l'occasion de prendre de nombreuses photos des paysages magnifiques de Halong Bay, je ne crois pas que les photos rendront justice a la baie car c'etait relativement brumeux hier et aujourd'hui, mais pour les interesses, on a en probablement 300 a la gang. Aujourd'hui nous sommes arrives a l'ile de Cat Ba, la plus grosse ile de la baie. On a fait un peu de Trekking dans les montagnes de l'ile ou on a eu l'occasion de prendre ENCORE de nombreuses photos des montages. Je suis certains que vous allez le en avoir assez des 200 autres photos que nous avons pris :P.

Demain, on a une journee de libre sur l'ile. On va peut-etre aller faire un peut de trekking ou visiter les environs. Apres, on retourne a Hanoi pour finalement repartir pour Sa Pa la journee meme.

• Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.

paulhenri38
paulhenri38 on

Croisiere
Bonjour Henri Bastien

Tu nous fait bien rire avec tes descriptions cela va etre difficile pour nous apres toi de decrire aussi bien.
On a l impression de faire un voyage par anticipation .
Un rat ne fait pas scrounsh mais bien scrousth scracth scracth...... en tout cas ne laisses rien de nourriture dans la poubelle meme pas un papier d emballage. Ce sont de petites anecdotes comme cela qui fait qu'on se rappelle notre voyage.
C,est toujours un plaisir de lire tes commentaires,