Hanoi

Trip Start Jan 15, 2007
1
5
37
Trip End Apr 03, 2007


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Vietnam  ,
Sunday, January 21, 2007

Après 1 journée a Hanoi j'ai pense faire un petit questionnaire si vous saviez bien vos règles de conduites:

Vous etes dans la voie de gauche et une voiture est devant vous. Vous

A) Attendez tranquillement qu'il se tasse
B) Allumer vos clignotant double et effectuer un dépassement par la droite

Réponse : B

Vous arrivez a une intersection avec un stop
A) Klaxonner le plus possible pour qu'il vous laisse passer
B) Allumer les phare de conduites de nuit pour qu'il vous voit mieux.
C) Arrêter et attendre que la voix soit libre
D) A et B

Réponse: D)

Vous êtes en train d;effectuer un dépassement, mais une voiture arrive en sens inverse.
A) Vous ralentissez pour attendre votre tour
B) Vous accélérez pour compléter votre dépassement le plus rapidement possible

Réponse B

Maintenant pour les piétons

Vous voulez traverser une rue vous
A) Traversez au coins de la rue et attendez que la voie soit libre
B) Vous faites signes aux automobilistes pour qu'ils s'arrêtent
C) Vous traverser en sachant très bien que tous le monde va vous éviter!

Réponse C.

Nous sommes finalement au Vietnam, nous sommes arrivés hier vers 10h00 et je dois dire que jusqu'à maintenant c'est super. Tout a commencé par notre voyage en Taxi ou nous avons eu notre première formation a la conduite automobile (comme vous avez pus le voir dans mon petit questionnaire. Une fois arrivez a l'hôtel quel ne fut pas notre surprise de voir la chambre!!! Deux lit double, un plancher de marche, un balcon, une grande armoire en bois, un sofa, la télévision avec le câble, une toilette avec un bain!!! Pour 7$ la nuit par personne ce n'est vraiment pas chère!

Le lendemain matin nous sommes allé retirer de l'argent. La circulation était difficile, les voitures n'arrêtes pas vraiment pour te laisser passer, mais nous attendions des accalmie avant de traverser. Notre plus grand défi a été lorsqu'il a fallu traverser un boulevard!!! 5 voies de large et aucun indice de ralentissement de la circulation. La technique (inspirée fortement des observations de la place) avancer tranquillement d'un pas relativement constant, il faut toutefois s'arrêter pour laisser passer les voitures qui n'ont pas tendances a vouloir te contourner. Il est également très important de ne pas faire de mouvement brusque ou encore avancer trop rapidement, dans ces cas la, ça pourrait être catastrophique car les 100 motos qui suivent la moto qui va avoir fait un accident vont probablement subir le même sort. Vous pouvez voir un petit vidéo de l'expérience de Chris dans cette aventure: http://www.youtube.com/watch?v=PANMMfN73Nc (et oui, nous avons survécu) En tous cas, quelle ne fut pas notre grande déception quand nous nous sommes rendu compte que nous avions traverser le boulevard pour rien.. les indications du lonely planet avait mal citue la banque.... (Changer des chèques de voyage a été très facile (bien que moi je ne l'aie pas fait). Une fois cette expérience effectuée par contre, toutes les autres rue semblaient un jeu d'enfant (il faut rester prudent quand même )


Nous sommes ensuite allés faire le tour du Old Quarter ou notre hôtel est situe. Il y a beaucoup de marchés ou chaque rue a un thème. La rue la plus intéressante est définitivement la route des épices ou les odeurs sont vraiment fabuleuses. Nous avons également appris a notre dépend que les prix sont vraiment au dessus de ce qu'ils sont prêt a vendre. Avoir une réduction de 80% sur certains articles est certainement possible.

En apres-midi nous sommes allez au Ho Chi Min Musem avec l'administrateur de l'hôtel. On dirait que nous sommes les seuls client de l'hôtel en ce moment et j'imagine qu'il devait s'emmerder. Après me demander quelle arnaque il essayait de nous passer j'ai fini par me dire qu'il avait juste le goût de s'amuser un peut. Le musé raconte l'histoire du Ho Chi Min et de la Révolution pour l'indépendance du Vietnam. C'était très intéressant, surtout avec un Vietnamien qui pouvait nous dire ce qui était écrit.

En fin d'après-midi nous sommes retourné au marché pour regarder le prix pour du linge pour notre voyage a Sa Pa car c'est relativement froid là-bas. Les prix sont assez moyen, mais considérant qu'on peut facilement aller chercher 50% du prix, çà revient a une aubaine 15$ pour un chandail de laine en mérinos (Je dis ça en tant que fin connaisseur car toutes les étiquettes sont écrient en Chinois (encore une fois en tant que fin connaisseurs des différentes écritures d'Asie))

Comme nous passions proche de l'agence de voyage Sinh Café (la vrai, il y a au moins 10 fausses agences de voyages Sinh Café si ce n'est pas plus... il y a a meme une a deux pas du vrai alors c'est pas toujours evident) juste pour voir les prix pour les voyages pour Halong Bay... Resultat, tous nos plan on changé après avoir parler avec la petite madame. Au depart nous voulions partir pour Sa Pa par nous meme et ensuite aller a Halong Bay. Mais le plus gros marché de Sa Pa est le dimanche seulement alors ça valait vraiment la peine de faire un peut de contorsion Nous avons donc pris un forfait pour Sa Pa de 4 nuit et 3 jours ( 2 trains de nuit, 2 jours a l'hôtel, deux jour de trekking et une journée de magasinage au marché de la fin de semaine) qui part jeudi soir. Et nous avons également pris un forfait pour Halong Bay qui part demain (lundi) de 4 jours. En fait c'est un forfait de 3 jours, mais on va rester une journée de plus sur l'ile de Cat Ba pour prendre du bon temps. La ville c'est beau, mais pour tout simplement rien faire c'est définitivement moins intéressant qu'une île.

En résumé, ça risque de prendre un petit bout avant que je puisse faire une mise a jour de mon blogue je n'ai aucune idée si il y a internet a Sa Pa et il n'y a définitivement pas internet a Cat Ba Island. Mais ne vous en faites pas, je vais vous raconter tous les détails croustillant a mon retour (bon, pas trop de détails, je veux pas passer 4 jours a écrire non plus ;) )!

Finalement, en soirée nous sommes allés manger a un restaurant (dont je n'ai absolument aucune idée du nom, vietnamien ça a beau utiliser les lettres romaines c'est pas toujours facile de ce souvenir des nom comme Hang Buom, Hang Dieu, Quoc Toc ou d'autres nom que j'ai effectivement oublié) qui était très bon. Pour choisir le restaurant on fait juste regarder l'endroit ou il y a le plus de Vietnamien et on se dit que si eu y vont, ça doit pas être parce que c'est mauvais. Il faut faire attention par contre, si les prix ne sont pas indiqués c'est probablement parce qu'ils ont l'intention de vous charger plus cher pour votre repas. Nous avons parler a un Vietnamien qui parlait un peu anglais, ils nous a recommander plusieurs repas dont le pigeon rôtie que Chris s'est empressé de commander. On a également essayer la bière local, la Ha Noi pour un monstrueux 10 000 dong (environs 75 cent) mais ce n'est pas ce qu'il y a de moins chère. Plus tard nous sommes allez dans un bar de Bia Hoi ( Bia veut dire bière) ou la bière etait 2000 dong ( ouais je sais c'est vrai pas correct, ils ont monté les prix de 500 dong depuis un an... on ne peut meme plus dire que la biere est a 10 cent... ca ressemble plus a 15 cent maintenant... mais bon, cette bière goute relativement rien alors nous sommes allez dans un bar lougne boire une Halida en fut (une autre bière local) qui goûte les raisins blanc et une tiger (un bière d'asie) . Ca fait donc notre total de bière asiatique a 8 differentes.. 2 dans l'avions (inconnues), la chang et une autre que je ne me souviens plus le nom a Bangkok, la Ha Noi, La Bia Hoi, la Halida et la Tiger.

En tous cas, mon expérience au Vietnam jusqu'à maintenant a été beaucoup plus agréable que celle a Bangkok, c'est moins pollué, il y a moins de bruit (bien que les klaxons soient omniprésent) et la circulation est fluide ( c'est évident, les gens n'arrêtes jamais pour laisser passer les autres alors ça ne peut pas faire de bouchon! )

En passant, je ne vais probablement pas mettre d'autres photos sur mon blogue, j'ai tenter l'expérience hier, mais juste le temps de les choisir, de les ajuster et de les mettre sur mon blogue, je n'avais plus de temps pour écrire quelque chose. Je me suis donc dit que vous verrez l'Asie en image a mon retour (il faut bien que je me laisse quelque chose a vous montrer une fois que je serai revenu)
Report as Spam
  • Your comment has been posted. Click here or reload this page to see it below.

  • Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.
  • Please enter your email address to receive notification
  • Please enter a valid email address

Use this image in your site

Copy and paste this html:

Table of Contents