Arrivee a Bangkok

Trip End Apr 03, 2007

Flag of Thailand  ,
Wednesday, January 17, 2007

Finalement nous somme arrivee a Bangkok. Notre voyage a commence le 15 janvier a 4h00 du matin, le temps de se lever pour se rendre a l'aeroport de Dorval pour ensuite passer un merveilleux 30 heures en avions pour se rendre a l'autre bout de la planette. Depart de Montreal a 8h00 du matin pour se rendre a Chicago (une bagatelle de 2 heures). Ensuite, Chicago Tokyo pour un petit 13 heures de vol. et finalement un 7 heures de vol de Tokyo a Bangkok. La partie Montreal Chicago n'avait vraiment rien de special, c'etait avec Amercian Airlines, mais les deux autres vols avait plusieurs choses franchement formidables. Premierement, il y avait de la nouriture qui etait bonne (oui oui, ce n'est pas un delire d'une personne qui n'a presque pas dormis depuis presque 2 jours). Comme premier plat j'ai eu des crevetes avec du riz, ensuite des pennes gratinee, et finalement un poulet panne avec en entree du saumon fumee. Du grand luxe quoi!!! En plus, les hotesses de l'air Japonaise etaient assez jolie et de loins comparativement aux hotesses de American Airlines. Mais le plus impressionnant de ce voyage c'est definitivement le Magic-I un systeme de divertissement personnel qui ne manque pas d'impressionner tous les geeks de ce monde. On peut ecouter des films en continue (11 au total mais certains sont en japonais exclusivement et d'autres, meme s'ils etaient en anglais ne valait vraiment pas la peine d'etre ecoutes), une tonne de jeux comme tetrix ( c'est la meme chose que tetris, sauf qu'il n'y a pas de belle petite musique russe ) space Invader et d'autres jeux qui peuvent retenir ton attention pour une periode allant de 1 a 10 minutes ;). MAISS, le plus palpitant dans tous ca, c'est qu'on peut avoir de l'information temps reel sur l'avion, vitesse, altitude, temperature exterieure, temps restant avant l'arrivee et meme une carte detaillee montrant le parcour et la position actuelle de l'avion. On a egalement eu la chance de passer au dessus de l'Alaska, j'en ai profite pour prendre une petite photo des montages (avec de la neige partout).
Finalement, au bout de notre  voyage nous sommes arrive a Bangkok a 1h00 AM le 17 janvier (heure de Bangkok) pour un voyage d'un peu plus de 30 heures, avant d'arriver a notre Guesthouse, de constater que meme a 2 heures du matin il fait chaud et humide (comme au biodome) et de se coucher il etait 3 heures du matin. Mais nous avons eu la chance de rencontrer une nouvelle especes indigene de la jungle Thailandaise, nomme le Litus Grincatus (ou lit qui grince), en effet, il est impossible de faire plus que bouger le petit doigt sans reveiller cette bete qui emet alors un grincement sonor qui peut etre entendu sur de tres longues distances.
Et moi voila, a 6h00 du matin devant l'ordinateur entrain d'ecrire mon blogue. C'est que voyez vous, la strategie du voyage etait de dormir quand c'etait le temps et d'arriver ici fatiguee. Mais avez vous deja essaye de rester les yeux ouvert apres avoir dormis 2 heures dans les 24 dernieres heures et que toutes les lumieres sont fermee? Nous avons tous essayee et tous echouer. Resultat, on a dormis dans l'avion juste avant d'arriver a Bangkok. Apres m'etre couche j'ai donc pu profiter d'un excellent 1 heure de sommeil pour me remettre sur pied.
Au menu de la journee, magasinage, peut-etre un petit massage thailandais (medical) et pour le reste on vera.

• Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.

paulhenri
paulhenri on

heureux de recevoir de tes nouvelles
Hello Henri Bastien,
On est bien content que ton voyage s'est bien déroulé et que tu es arrivé sain et sauf à Bangkok. la définition du confort des lits en Asie n,est pas la même qu'ici comme tu vois...amuse-toi bien et découvre le monde avec ses beautés et ses misères...
Quand tu seras au Vietnam, j'aurais probablement une job à te confier....on s'en reparle...bye bue et alp

paulhenri
paulhenri on

Salut le grand voyageur
tu fais déjà des expériences asiatiques, comme je vois..
à propos des glaçons, si il y a des trous dedans c'est fait avec de l'eau purifiée..sinon....
comme je vois tu n'as pas dépensé tous tes baths pour déjeuner...
prends une bonne chang à ma santé..