La fin d'une superbe aventure!

Trip Start Jun 25, 2013
1
32
33
Trip End Jul 31, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Nevada
Tuesday, July 30, 2013

Bonjour,

Nous sommes de retour à Vegas. Déjà! C'est presque la fin du voyage et le temps a passé tellement trop vite! Je crois bien que nous aurions apprécié continuer quelques semaines de plus cette superbe aventure. Tout est tellement impressionnant et beau dans ce coin de pays. Chaque route, si petite soit-elle parfois, est toujours très attachante et le paysage est à couper le souffle chaque fois.

La vie en famille dans la caravane s'est très bien déroulée pour la majorité du temps. Éric disait souvent: " Il faut rester ZEN et tout ira bien!" Bien entendu, il y a eu quelques nuits blanches pour tous, car si Frédéric entendait le moindre petit bruit, il se réveillait et n'était plus capable de se rendormir... Ça prenait simplement une petite dose de patience de + le lendemain, et surtout un bon verre de vin! AH!

À travers cette expérience, nous avons découvert que Frédéric et Émile étaient tous deux FANS de la nature. Tant que Frédéric avait un nouveau  terrain boisé à découvrir, il était heureux. Il fallait cependant l'avoir à l'œil au demie seconde car il risquait de vouloir explorer davantage les lieux. Pour ce qui est de Émile: avec un endroit pour pratiquer son lancer au baseball et son petit coin  feu de camps et guimauves le soir, c'était le bonheur. Il s'est d'ailleurs amusé à ramasser du bois de chauffage  dans la forêt chaque fois que cela était possible. Éric, pour sa part, à découvert qu'il pouvait être un superbe cuistot. Il nous cuisinait chaque soir des délices sur le charbon de bois. Pour moi: j'ai  chaque jour dévoré des yeux ces centaines de paysages et j'ai surtout adoré pratiquer une de mes passions: la photo. Au départ, j'étais un peu inquiète de la proximité dans la caravane mais j'avoue que j'ai adoré l'expérience. Et tout le monde était tellement impatient de découvrir autre chose!

Finalement, ce fut un voyage EXTRA.  Beaucoup de belles sensations: des paysages à couper le souffle, toute cette adrénaline de voyager dans les montagnes aux courbes hallucinantes et aux grandes hauteurs; sans parler du vent de la mer et de ces magnifiques temps en famille au bord d'un petit feu dans les campings. Je souhaite à tous de vivre cette expérience, de se dépayser en famille et de pouvoir profiter de cette proximité pour tisser davantage des liens. Bien entendu, il y a parfois des moments plus fébriles et de remise en question pour tous. Par contre, le fait de d'avoir l'occasion de voir tant de belles choses et de vivre autant de belles expériences amène une grande satisfaction.

Nous sommes présentement sur la Strip de Las Végas. Il fait trop chaud, Frédéric perd un peu patience et il ne dort pas beaucoup. Émile lui, "capote ben raide". Hier il a vu le spectacle "0" du Cirque du Soleil. Il a dit: " Je n'ai pas assez de yeux pour tout voir". Il est tout à fait impressionné par toute cette démesure. Émile adore aussi le magasinage sur la Strip  et en profite pour se choisir des nouveaux souliers PUMA ! Frédéric profite de la piscine tranquille car  cette démesure n'est pas fait pour lui....

Je vous invite donc à profiter des dernières photos de ces magnifiques paysages sur la route du retour entre la Californie et Las Vegas.

Je ferai une dernière publication sur TravelPod suite à notre retour au Québec...

Au plaisir
La famille Leclerc, Jolicoeur
Slideshow Report as Spam

Comments

Cathy Leclerc on

Superbes photos tout au long de votre voyage! Bon retour à la réalité! :-)

numa on

Je suis tellement heureux que tout ce soit bien déroulé. Ces images, ces instants seront générateurs d'énergie pour longtemps et inspirants pour d'autres défis.
Bon retour!

Manon D. on

Alllo Édith ,je suis moi aussi si contente de vous voir chacun#e vous découvrir et vous fare confirmer de nouveaux goûts et possibilités !Ce voyage a été des plus complets,varié a souhait ,la démesure ,le faste ,le connu, côtoyant l'imprévu et la dure réalité a certains moments.En plus ,quel régal ça a dû être pour ton oeil d'artiste...et certaines de tes papilles ...J'ai bien hâte de te revoir!

frederic.voyage
frederic.voyage on

Salut Manon,

Ça été pas mal cool que tu nous suive tout au long de ce voyage...

frederic.voyage
frederic.voyage on

Tu as raison Numa, ce voyage ouvre à tellement de possibilités...

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: