A mauvais dive master mauvaises plongees...

Trip Start Oct 02, 2009
Trip End Oct 31, 2014

Flag of Indonesia  , East Nusa Tenggara,
Sunday, November 14, 2010

Aujourdhui je me leve un peu plus tard que les autres matins, a 7h15. En effet aujourdhui je ne plonge pas avec RYan mais avec un instructeur blanc qui est revenu hier d'un safari de plongee, donc il est sorti hier soir boire quelques bieres. Donc ce matin je suis avec lui, une meuf pas belle, une de ses copines, donc c'est elle qui a choisi les sites de plongee pour la journee, un peu degueulasse moi je suis client depuis trois jours. Avec nous aussi Jonathan, un canadien de Toronto baraque et sympa. Des le debut on sympathise tous les deux et on laisse le mec et la meuf ensemble. On s'arrete sur une petite ile recuperer une vieille suisse qui va plonger avec nous. AU ponton de l'ile l'eau est super claire et un enorme banc de poissons tournoie comme un nuage ou un tourbillon. Donc on continue notre trajet en bateau, jusqu'a un premier site, choisi pour moi, car la ou la meuf veut aller j'y suis deja alle, et Jonathan voudrait aller a Manta Point mais j'y suis alle deux fois deja. DOnc cette plongee est un peu pour moi. On plonge, on doit attendre un quart d'heure a rien glander sous l'eau pour attendre la vieille qui visiblement ne sait pas plonger du tout. ELle ne peut pas descendre, ne sait pas rester stable, elle touche le corail avec ses palmes, une vraie galere. DOnc un quart d'heure de perdu. Le reste de la plongee, dans un cadre superbe, est tout aussi galere, l'instructeur ne s'occupe pas de nous, ne nous montre rien, si ce n'est deux requins qui sont juste a cote de nous, donc merci mais je les ai vus aussi. DOnc un peu degoute, vener meme... On remonte, Jonathan pense un peu comme moi... Avec lui on dejeune tous les deux, on creve la dalle. Ce con mange 7 fois par jour!!!! Il est hyper bien gaule, si je bouffais comme lui je serai rond comme une barique.... Deuxieme plongee meme topo, beau site mais instructeur de merde, vieille de merde, donc deux belles plongees de gachees.... Pour dire a la fin de la plongee on sait meme pas que l'instructeur est remonte sans nous!!!!  On l'apercoit par chance et donc on remonte. QUel branleur.... Bref, le retour est calme, John et moi ne leur parlons presque pas, de toute facon ils restent toujours tous les deux... On rentre a Labuanbajo, on va payer nos plongees, et je dois remplir mon logbook pour les plongees de la veille et d'aujourdhui. Le gars, au moins, a defaut d'etre un bon guide est honnete, comme j'ai plonge trois jours il me redonne de l'argent, car j'ai droit a un prix.. Cool. Ensuite avec John, qui dort au meme endroit, on rentre. Je me douche, puis je vais au Lounge, manger et profiter du wifi qui est soi disant meilleur qu'au Corner. ET bien ca marche trop mal. Je commande un poulet au sate, bon mais minuscule. Je bois une biere, mais j'ai encore faim. JE vois passer des pizzas qui ont l'air bien bonnes, donc je commande une margarita. Bien bonne. On donne un peu d'argent car ce soir c'est soiree solidarite avec les victimes du volcan Merapi et du tsunami... Puis je bois trois mojitos a base de arrak. Le premier est bon, mais le troisieme j'ai trop de mal a le finir.... Je rentre mater une serie et me coucher....