Death railway et Hellfire Pass..

Trip Start Oct 02, 2009
Trip End Oct 31, 2014

Flag of Thailand  , Kanchanaburi,
Tuesday, August 17, 2010

Me leve vers 9h, la tete dans le cul, avec un gout d'alcool dans la bouche. Je demande a la reception a quelle heure est le train pour emprunter la Death Railway, on me dit 10h20. Merde je suis a la bourre, je me depeche d'aller a la gare, ou je vois avec soulagement que le train ne part qu'a 10h50. Devant moi un couple d'italiens parlant extremement mal anglais, et un couple de beaufs francais d'une soixantaine d'annees, qui posent plein de questions dans un anglais tres mediocre et qui ne sont pas contents de ne pas avoir de reponses censees. Car le prix est de 100 baths, mais des places sont a 300. Ils demandent donc pourquoi une telle difference, mais la facon dont ils demandent font que les thais n'essaient meme pas de les aider, et moi non plus d'ailleurs, je les laisse dans leur merde, ils n'ont qu'a sourire et etre plus polis avec les locaux. Attends un quart d'heure avant de monter dans le train, sur le billet on a un siege attribue mais dans le train aucun numero, donc on s'assoit ou l'on veut. A ecouter les francais et les italiens vaut mieux s'assoir du cote gauche, ils ont lu ca dans leur guide du routard. Donc je fais pareil, 4 places pour ma gueule du cote gauche, bien confortable. Attendons que le train de Bangkok arrive et on s'accroche a lui. Puis on part. Premier arret au pont de la riviere Kwai, ou on ramasse des dizaines de personnes, essentiellement des groupes en voyage organise. Par chance ils ne montent pas dans notre wagon mais dans d'autres, surement reserves pour eux. Deux heures et demi de train a travers des paysages sympas, surtout du cote droit, trop fort le guide du routard.... Mias bon du cote gauche voyons un peu mieux les ponts fabriques pendant la guerre a flanc de montagne. J'ai bien aime, c'est reposant, j'achete deux especes de pancakes a un indien, et profite du paysage. Tout le trajet je reste seul sur mes 4 sieges, tous les groupes ramasses sur la route allant dans les autres wagons pour deux ou trois stations puis ils descendent... Tout le trajet le francais a le prospectus avec les horaires du train dans chaque station. Et bien sur en con de francais qu'il est il se plaint a chaque station du retard pris. Des le depart on part avec 3 minutes de retard, et il commence a s'impatienter, et ainsi a chaque arret, Oh on a 10 minutes de retard, oh on a un quart d'heure de retard.... Quel con. En plus a la fin il dit a sa femme, oh c'est pas aussi bien qu'ils disent dans le livre en plus on a plus d'une demi heure de retard.... Supers les vacances avec un mari comme ca... Retourne a beaufland sur les cotes francaises et fais nous pas chier ici... Bref arrivons au terminus, a Nam Tok. Je descends du train, et me drige vers les stands de bouffe pour me renseigner sur le moyen pour aller a Hellfire Pass, un musee sur un des troncons les plus meurtriers pendant la construction de la voie ferree. Un ou deux taxis me proposent de m'emmener pour 500-600 baths, je refuse car c'est beaucoup trop cher. Demande si il y a un bus pour y aller, et la il me propose de m'emmener au bus pour 10 baths. C'est deja beaucoup mieux, je monte a l'arriere avec quatre ecolieres, et on nous depose devant les chutes d'eau de Sai Yok Noi. Vais vite fait faire un tour, petite chute d'eau sympa mais rien de special. Puis vais attendre le bus. Attends avec deux anglais, vais vite fait a 7/11 acheter deux sandwichs jambon fromage et un Fanta. Le bus arrive un quart d'heure apres, avec clim, et le couple d'italiens deja dedans. Ils sont rassures de nous voir car ils n'etaient pas surs d'ou ils allaient, donc on leur confirme qu'ils vont bien a Hellfire Pass... Vingt minutes plus tard on arrive, on va au musee en marchant un quart d'heure, vais a l'interieur prendre un prospectus avec le plan, visite vite fait le musee pour me rafraichir un peu, puis vais faire la marche dans la jungle voir les troncons de voie ferree et le fameux Hellfire Pass. Vingt minutes de marche aller, mais tout le monde a des chaussures de marche et je suis bien sur le seul con avec des tongs. Pas evident de marcher sur des cailloux mais je m'y fais vite. Sympa, impressionnant de voir Hellfire, en se disant qu'ils ont creuse la roche a la main et quelques explosifs en tres peu de semaines, beaucoup d'hommes sont morts ici, pas etonnant. Le manque de nourriture, les maladies, la maltraitance des soldats japonais tuerent beaucoup d'hommes ici. Le nom de Hellfire Pass vient du fait que les hommes travaillaient jour et nuit, et que la nuit de grands feux etaient allumes pour eclairer et donnait une impression d'enfer sur terre. Les autres touristes rebroussent chemin mais moi je continue un peu plus loin, pour avoir une vue de la vallee. En fait on peut faire un trek de quatre heures pour voir tous les fameux endroits du chemin de fer, mais le dernier bus etant a 16h30 on a pas le temps, et je suis pas equipe pour marcher. Et il fait super chaud et humide. Retourne donc au musee, cette fois ci je prends un peu plus mon temps, puis retourne au bord de la route pour attendre le bus. Les italiens y sont deja. Attendons une demi heure, puis on monte dans le bus, pas de clim mais fenetres ouvertes, donc agreable. Je dors tout le long, et heureusement qu'un anglais me reveille en arrivant a Kanchanaburi car sinon j'aurais continue jusqu'a perpet... Rentre me rafraichir dans la chambre, internet, puis douche, puis diner, tres bon curry encore une fois, la bouffe est excellente dans cette guest house. Et le strawberry shake est un pur bonheur.. Allons ensuite boire trois verres au Rainy bar voir les filles et jouer au billard. Puis on rentre, j'ecris mon blog et mate une serie.... Je suis creve, je m'endors sur mon pc, comme toutes les nuits....