Village traditionnel et retour sur Hanoi....

Trip Start Oct 02, 2009
Trip End Oct 31, 2014

Flag of Vietnam  , (VM16),
Friday, March 12, 2010

Nous levons assez tot, prenons une douche, petit dejeunons puis allons nous
ballader dans le village fait de maisons sur pilotis. Ils vendent tous
des souvenirs et des objets artisanaux. Beaucoup de guesthouses comme la
notre. Nous promenons au milieu des rizieres, prenons des photos, allons au village
d'a cote, prenons d'autres photos... Puis trouvons un bar avec un nom francais, il est
10h30 donc c'est l'heure de l'apero, commande un Bailey's, Jules un rhum coke et Patrick un whiskey.
Rentrons ensuite apres avoir achete deux trois souvenirs, dejeunons, ce faineant de chauffeur vient juste
de se lever. Demande a la dame si elle a de l'alcool de riz, elle m'amene une bouteille d'eau minerale que
les chauffeurs gardaient a cote d'eux toute la soiree, ces salauds, on croyait qu'ils buvaient du the mais ils ont
du se mettre la tete sans meme nous inviter.... Bref me venge en buvant une dizaine de verres, des
petits quand meme, de plus ce n'est pas tres fort. Me prends deux bieres aussi, comme ca je vais pouvoir dormir dans la voiture...
Parlons avec un couple de francais rencontres la veille ici, ils n'ont pas dormi ici car un peu malades mais ils mangent au meme endroit
que nous... Buvons un dernier verre d'alcool de riz, puis c'est le depart. Ben en fait non car ce con de chauffeur et bien il n'a pas fait
le tour de sa voiture et le pneu arriere gauche est a plat... Donc le gars de la guesthouse
prend un gonfleur a main et un crick, monte la voiture et gonfle le pneu a la main, pendant que la faignasse de
chauffeur le regarde et cherche le trou. Il le colmate avec un petit caillou!!! Et hop on est partis, en esperant
que ca va tenir... Un peu plus loin dans une ville il s'arrete pour gonfler le pneu au compresseur.
Dors pendant le trajet, mais me reveille quand je sens que l'on speede vraiment, il double tout le monde,
il est comme un cheval qui sent l'ecurie, il devient tout excite... Lui dis de se calmer un peu mais rien
n'y fait. Arrivons a Hanoi vers 18 heures, allons a notre hotel, le meme qu'auparavant, et montons dans nos chambres.
Ensuite allons directement manger a Little Hanoi, ou on se regale, ca faisait longtemps.. Puis avec Jules allons
au Dragonfly ou on fait la connaissance d'un vieux canadien d'une cinquantaine d'annees, deux petites viets toutes mimis, et une autre
moins bien mais tres sympa. Vers 1h30 Jules rentre et moi je reste avec le canadien et la meuf sympa,
et on va dans un bar plus loin aen taxi, le mec paie tout pour nous. En route m'arrete a un ATM,
pour prendre de l'argent, car s'il doit tout payer pour moi ca va lui couter bonbon. Je mets ma carte, rentre mon code,
et la la machine tombe en panne. Trop vert c'est bien ma chance, en plus je suis blinde, donc la fille ecrit les numeros de
telephone de la banque, car le numero d'ATM est efface par la fait expres... En plus demain c'est samedi,
donc la misere c'est ferme.... Obliges de rester trois jours de plus au moins a cause de ca.
Vais quand meme au bar avec eux, ou il me paie deux verres, je parle avec des mecs de toutes nationalites,
drague les deux petites viets qui etaient avant au Dragonfly, danse avec elles, et apres je me rappelle plus trop,
a part que je prends un taxi, qui trouve pas mon hotel, meme avec l'adresse, qui me depose et oublie de me redonner
l'adresse, je remonte dans un taxi, qui a son tour ne trouve pas mon hotel, plus dur a trouver sans adresse....
De plus il ne connait rien de la vie nocturne, ne parle pas anglais.... Pourtant je lui donne plein de noms de bars,
restaus autour de mon hotel, pourtant tres connus... Rien a faire. Soudain je vois trois blancs,
un peu plus ages que moi, dans la rue. Je demande au taxi de s'arreter, leur demande s'ils connaissent le Little Hanoi, egt ils me disent qu'ils
vont juste a cote!!!! Leur demande si je peux aller avec eux, pas de soucis, ils vont dans un bar a cote de mon hotel. Je savais
meme pas que ca ouvrait si tard, il est deja 4 heures du matin! Arrivons au bar, decide de prendre un dernier
verre avec eux, puis rentre me coucher. M'endors sur mon laptop....