Lac Taal

Trip End Oct 31, 2014

Flag of Philippines  , Luzon,
Thursday, January 21, 2010

Me suis endormi vers 2h30 car j'ai ecrit un peu mon blog, j'ai trop de retard, et ai mate Desperate Housewives.
Au matin j'entends cogner a la porte, pense au debut que c'est a cote, mais c'est bien a notre porte. Me leve et la JR est a la porte et me demande si l'on veut prolonger notre sejour. Ne comprends pas trop, je suis a peine reveille, et lui dis que l'on va partir sur les coups de 9 h. La il me dit que c'est l'heure de laisser la chambre. Interloque je lui demande l'heure et il me repond qu'il est 5h30!!! La je commence un peu a m'enerver, car cela ne fait que trois heures que je dors. Il va donc chercher la fille de la reception,
qui vient et est elle aussi d'assez mauvaise humeur. Lui demande ce qu'il se passe, et la elle me dit que l'on doit quitter
la chambre car j'ai fait le check in a 5h10, c'est ce qui est ecrit sur le papier mais en fait j'etais encore a l'aeroport a cette
heure la. Elle me dit que je n'avais qu'a lire le recu qu'ils m'ont donne quand je suis arrive. Je lui dis qu'a mon arrivee il pleuvait
dans la reception et que donc je n'ai pas lu le papier, sinon j'aurais dit quelque chose, et qu'en plus j'etais fatigue de mon voyage
et que je ne voulais qu'une chose c'etait me coucher. Elle commence a me dire que j'etais malade a mon arrivee et que je ne devais paS etre
CONSCIENT. Je lui dis qu'elle se fout de ma gueule, que jamais dans ma vie, et j'en ai fait des hotels dans ma vie, on ne m'avait demande de
faire le check out a la meme heure que celle ou j'etais arrive. Elle me dit qu'elle n'a pas le temps de discuter et qu'elle va appeler la police
et donc je lui dis d'aller se faire foutre, on va bouger mais qu'avant je vais ecrire un mail au proprietaire de l'hotel. Elle me dit de faire ce que je
veux, elle s'en fout... Lui demande quand meme si j'etais arrive a 3h du matin m'aurait elle foutu dehors a 3 heures du matin? Elle me dit que oui. La
j'en reviens pas. J'ecris donc un mail a son patron, lui disant que c'est un scandale et que tout le monde que je connais qui doit venir aux Philippines
ne devrait pas rester ici, et que le service est a chier. Il me repondra plus tard en se fondant d'excuses, en francais en plus, comme quoi si je reviens
a Manille il serait heureux de m'inviter au restau, car l'employee a fait une grossiere erreur et qu'il l'a engueulee grandement.
Bon nous voila donc dans la rue a six heures du matin, en fait c'est dur mais pas trop mal car au moins on sera plus tot au volcan Taal. Allons au bout de la rue,
attendons un peu et trouvons un taxi qui nous prend pour pas trop cher, et nous depose pile poil devant le bus devant nous emmener. Il l'a meme arrete
avec son taxi. On met nos sacs a l'avant du bus et on va s'assoir. Dors tout le trajet, de toute facon la plupart de la route se situe en ville et donc rien a voir.
Le bus nous depose a un croisement a Tagaytay, ville qui surplombe le lac Taal. Ils nous indiquent ou aller pour prendre un jeepney, bien sympas les gars.
Allons acheter a boire, des bananes, et prenons un jeepney avec nos gros sacs. Bien sur on doit attendre qu'il soit plein pour partir, et nos sacs prennent
deux places, donc on est bien serres. Pas grave, arrivons tout de meme a l'hotel MC Mountain, avec des filles toutes mignonnes et souriantes pour nous accueillir,
ca fait plaisir, et une chambre pas trop mal, avec eau chaude, climatisation, wifi dans le couloir et tout. Donnant sur le couloir, on a un balcon qui a une vue sur un volcan,
et direct on sait ou on va boire l'apero ce soir... Prenons une douche, puis allons en jeepney jusqu'a Tagaytay, tirer des thunes, des trucs a la pharmacie pour moi,
deux petites bouteilles de rhum pour le soir. Puis allons a un restau avec une superbe vue sur le lac, dans des especes de cabanons en bois et bambou.
Mange un poulet a la noix de coco, un demi poulet en fait, avec du riz. Cedric mange un demi poulet grille. Pas mauvais, arrose de deux San Miguel...
Puis achetons des cartes postales et montons dans un jeepney pour aller a la poste, mais malheureusement c'est pas le bon. EN reprenons un qui nous
depose au bon endroit. Achetons des timbres, ecrivons nos cartes et les envoyons dans la foulee. Puis marchons a peu pres trois kilometres le long
de la route principale en direction de l'hotel, le temps s'ameliore car il etait couvert tout le debut de journee. Prenons quelques photos, puis
reprenons un jeepney pour rentrer. Surfe un peu sur le net, apres avoir demande confirmation a la reception pour organiser un tour le lendemain,
voiture plus bateau pour aller escalader le volcan. Devons attendre dans la soiree pour savoir le prix. Allons boire l'apero sur notre balcon, buvons
la premiere bouteille de rhum avec deux petites bouteilles de coca.
Allons ensuite manger a Alfredo's, un restau italien, ou je bois trois rhums et coke, commande du parmesan, ca faisait trop longtemps que je n'avais
pas mange du fromage, et une pizza au jambon, tres bonne. Mais l'addition est salee. Les Philippines sont assez cheres, surtout ici a Tagaytay. Mais bon
la serveuse est tres mignonne et sympa, ainsi que le serveur, donc pas de probleme.
Rentrons boire la deuxieme bouteille de rhum apres avoir parle au telephone avec la patronne pour organiser la journee de demain, 2000 pesos pour la voiture,
et le bateau jusqu'a l'ile. C'est par personne, c'est cher, mais bon ce sont les prix pratiques ici, et je pense que l'on a eu un bon deal tout de meme...
Bonne nuit de sommeil, apres avoir mate secret diary of a call girl.....