Apres la pluie le beau temps: euh non pas ici...

Trip Start Oct 02, 2009
Trip End Oct 31, 2014

Flag of Sri Lanka  ,
Wednesday, November 4, 2009

Lever a 7h30, nuit agitee a cause des moustiques qui ont reussi a s'infiltrer par les trous de la moustiquaire, et car j'avais chaud aussi, malgre le ventilo.
Il fait beau, mais le ciel au dessus de la mer est charge... Rejoins Andy au restau de la guest house.  Petit dejeuner de noddles de riz, avec curry de patates, et du sambol, tres epice des le reveil , plus deux oeufs au plat et des fruits, avec un jus de banane tout frais.... Tres bon et copieux.
Essaie d'aller me baigner mais la mer est tres dangereuse ici et surtout en ce moment.. Mets les pieds et une vague m'atteind jusqu'a la taille. Decide de resortir direct.
Retourne a ma guest house, a 10 m, et decide d'aller avec Andy voir Temple Rock, a17km d'ici, un rocher avec un temple et des grottes. Lui emprunte le scooter du cuistot et moi la mob d'un employe, sans frein, sans casque, sans feux ni clignotants, et surtout sans klaxon!!!!
Bref nous voila partis, je fais des pointes a 40, lui est oblige de m'attendre tous les 100 m... Evitons des troupeaux de buffles d'eau, de vaches, traversons des rizieres avec des herons, cigognes, ibis, paons, cultures en plateau, en terrasse. Tres beau mais le ciel commence a se charger, et je n'ai rien prevu car les gars de l'hotel nous ont garanti qu'il ne pleuvrait pas.
On arrive au site, sur la route tous les gens nous sourient ou nous klaxonnent, bien sur moi je peux pas... La base du site est une ecole, et direct tous les enfants viennent vers nous en nous disant good morning en joignant les deux mains. Prends une photo d'eux et la c'est la debandade ils me sautent dessus et m'aarachent l'appareil pour voir leur bouille sur la photo... Trop mignons.
Un homme nous accompagne lors de l'ascension du rocher et nous explique tout, les templs, les boudhas, les peintures et tout ca. Tres interessant, voyons deux couples d'allemands par la suite au sommet. C'est d'ailleurs la haut que commence le deluge, et nous pouvons voir, ou plutot comme on ne voit rien alentour, que la pluie va durer toute la journee... Attendons que le pire se passe, puis nous resignons a y aller tout de meme, quitte a etre pouris.
Bien sur ma mob ne redemarre pas, je mets 5 mn a pedaler, pousser, et toucher la bougie pour qu'elle reparte enfin, et ce sous une pluie battante.
Avions decide de nous arreter manger dans un bouiboui et de prendre des photos sur la route, mais en 5 mn on etait trempes...
Faisons une bonne dizaine de km, les gens sur la route sont morts de rire de voir deux blancs tout mouilles, surtout moi sur ma mob toute ripou, quand on voit un panneau indiquant Tangalla a 16km! Merde on s'est plantes de route!!! On est verts et mouilles, on a froid, mais on se laisse pas aller et 40 mn apres on est arrives, les fringues degoulinantes... Douche puis bedo et Harrack pour nous rechauffer, puis riz saute au poulet.
Achat d'antimoustiques, pansemants pour Andy, puis internet. Ce soir deux trois locaux viennent jouer de la musique a notre guest house, je pense que c'est la meilleure guset car meme les employes des autres hotels viennt y manger et passer la soiree, fumer et boire...
Demain j'espere qu'il fera beau, de toute facon ce sera glandouille quoi qu'il arrive...