On passe à l'Ouest

West Maui

Flag of United States  , Hawaii
Tuesday, June 26, 2012

On a profité de notre vraie première journée pour explorer la partie ouest de Maui.
On est à la recherche des plages parfaites!

On en a vu 3 hier: Ka'anapali, Honolua Bay et Mokuleia

Ka'anapali est une plage bordée de 2 gros hôtels (le premier "resort" des US dans les années 60) mais tout de même agréable pour l'apnée. Première tortue rencontrée! La plupart des plages d'hôtel sont publiques donc on y a accès gratuitement. L'eau est cristalinne, la visibilité incroyable.En prime une grande falaise pour que les ados sautent de haut (vidéo ci-bas). Mais bon, on préfère plus sauvage.

Honolua Bay: Accès à la plage par une magnifique forêt tropicale avec des arbres majestueux et plein de lianes ( vidéo) et tout ça à deux pas d'une crique où on a plongé en apnée encore. Coraux magnifiques. C'est une plage de galets où se promènent des dizaines de poules et coqs en liberté (?!!).

Mokuleia: la meilleure des 3. Sable fin, rouleaux super pour le bodysurfing. Juju se débrouille très bien et s'éclate à fond (vidéo) ! Encore une tortue qui vient nous voir de près. Décidément, c'est plutôt facile de les croiser...

Arrêt à Lahaina en fin de journée. La place principale est monopolisée par un gigantesque Banyan Tree plus que centenaire dont les branches se sont ré-enracinées. Il compte maintenant plus de 16 troncs !!! Lahaina est une petite localité très touristique avec une rue principale bordée de boutiques variées, des magasins quétaines de souvenirs hawaïens faits en Chine aux grandes galeries d'art huppées. On n'a pas résisté à un cornet de gelato avec vue sur mer ( Ono gelato Lahaina, 815 Front St.: http://www.onogelatocompany.com/lahaina.html)

Depuis notre arrivée, Juliette ne se remet pas du décalage horaire et s'endort tous les soirs avant le souper. Impossible à réveiller! On soupe donc avec les ados sur la terrasse. Molo molo.

On s'est couchés brûlés...Et dire qu'on devra se lever à 3h du matin....

• You must enter a valid name (" & < > \ / are not accepted).