San pedro la laguna

Flag of Guatemala  , Western Highlands,
Wednesday, November 5, 2008

Salut tout le monde!
On est deja a la moitie du voyage et on la pas vu passer! Donc comme prevu, on a quitte Antigua samedi matin pour se rendre a Panahachel. De la on a pris un lancha (petit bateau a moteur relaxe) pour traverser le lac et nous rendre a San Pedro la laguna. On est la depuis samedi dailleurs! Donc on est arrive sur lheure du diner, on a trouve lhotel grace a un bon samaritain qui nous y a amene (une chance pcq cest loin en titi du port quand tu connais la place).Puis on a pris le pm pour visiter la ville et connaitre toutes les minis rues qui donnent sur pleins de bons resto vraiment pas cher. en passant, la vie ici nest vraiment pas tres cher!! Donc on se promenant, on est tombe face a face avec une Qcoise quon a rencontre sur le top du volcan de pacaya. on a passe le reste de la journee avec elle et on sest planifie notre voyage a Chichi pour le lendemain (jour du marche9

dimanche: depart pour Chichi avec Isabelle. route de 2hrs, a travers la montagne avec des croches de 90 degre! le pire chemin jusqua maintenant selon sebas! mais ca vallait la peine!! Chichi est merveilleux le jour du marche! Moi et sebas on sest acheter un super hamac double pour pas cher du tout et pleins dautres choses sympa quon vous montrera. Cest pas mal tout ce quon a fait dimanche! le soir tit resto avec isa mais on etait tellement claque quon a pas trop etire la soiree.

lundi: Marie feel pas full. Le flu vient de la rattrape. Apres 2 semaines cest quand meme normal. fack sebas sest promene le matin tu seul dans a ville pis en pm on a decide daller a piscine. oui oui!! ya une piscine publique ici. arrivee a porte: fermee! Merde! mais le proprio etait sur place et a decide de nous ouvrir. Miracle cest un Qcois francophone. On a passe la journee avec lui et isa dans la piscine a jase quebec. En quittant, il nous a suggere de nous amener monter la montagne : Indian Nose avec lui le lendemain matin. Indian nose est moins intense que le volcan San Pedro que bass voulait monter mais + intense que Pacaya. On a accepte!!

mardi: 8hr am on retrouve Daniel (le qcois) pour monter la montagne. notons qua ce moment sebas a aussi attrape le va-vite! super!! donc on a escalade avec lui Indian nose en 2h, avec plusieurs arrets pour admirer le paysage et se faire raconter lhistoire des petits villages qui bordent la montagne. Daniel est un merveilleux guide en passant!! au 3/4 de la montagne, sebas a ete pris dun mechant etourdissement. ye devenu tout blanc! manque extreme de sucre on pense. fack on la gave avant de continuer la montee! yetait top shape apres, inquietez-vous pas. en redescendant, daniel nous a amener dans un petit village ou cetait jour du marche. Cetait bien! puis on sest paye une rail debout dans la boite dun pickup pour redescendre. Cetait une belle journee!

mercredi: aujourdhui: on sen va faire du kayak sur le lac ce pm. on va ramasser nos trucs pcq on quitte demain pour retourne a Panahachel rejoindre Isa. De la on fait dodo une nuit et on tente de se trouve un bus pour nous amener a Coban ou Lanquin pour Vendredi. La-bas, on va visiter une grotte et se baigner dans des bassins deau termale de couleur turquoise et emeraude!!! ca promet!!

Donc on vous reecris la semaine prochaine si possible pour vous dire ou nous sommes!!!
on vous embrasse et on espere que tout le monde va bien!! Profitez de la neige et du temps frais que vous avez!! (sentez le sarcasme dans cette phrase!!!)
Adios xxxxxxx

P.s: josee, on espere que ton Merlin se porte mieux
P.s: janne, mange pas tous les bonbons!! garde-nous en! mon pere doit tous tes avoir donne!!!