New country, new story

Trip End Jul 07, 2011

Flag of Peru  ,
Saturday, September 11, 2010

Voila la suite du voyage. Après un mois en Équateur où le voyage a commencé par un vol des bagages, il se termine par un vol de bagage également. En effet, vendredi dernier, nous avons quitté Cuenca pour prendre le bus et nous rendre au Pérou. Entre temps, nous devions faire quelques pauses dans d'autres villes.
Première pause, Loja, arrivée 9 heures du matin et vol du sac à dos 9 h30. Génial!! Dans le sac, il y avait l'appareil photo, l'écharpe, un pull, la gourde, mon carnet de note, et un enregistreur de vidéo.
La journée commençait super bien.
Le second bus était à 13 heure donc on a eu le temps d'aller faire une déclaration à la police pour les assurance.
Deuxième bus (10 heures), destination Piura où nous avons passé la nuit dans un hôtel au bord de la rue principale. Première conclusion du Pérou, apparemment ils aiment utiliser le klaxon à toutes les heures du jour et de la nuit.
Le lendemain matin, bus et traversée du désert pour se rendre à Chiclyao et Cajamarca. 3 heures de bus mais le problème et le second bus pour se rendre à Cajamarca qui dure 8 heures et qui est seulement de nuit.
On est donc rester la journée à Chiclayo pour visiter et découvrir le musée de la tombe de Sipan, un empereur Inca qui a fait construire des pyramides pour y être enterré. Super intéressant le musée d'ailleurs.
Départ le soir pour Cajamarca et une superbe nuit dans le bus. Au programme, on a eu le droit à Titanic2. C'est une grosse merde comme film. Vous ne serez pas surpris. Mais à voir surtout pour la scène du sous-marin.
Hier nous avons pu découvrir la ville et surtout gouter aux mets locaux. Au menu, cervelle de vache frite à la romaine et cochon d'inde.
Aujourd'hui, on a fini de visiter la ville en même temps tout était fermé et nous sommes allé faire des bains thermaux. Super reposant l'eau à 70°C. Enfin notre bain n'était qu'à 45°.
Voila pour le moment. On a préparé notre plan de route pour le reste du Pérou et ça à l'air plutôt chargé. Beaucoup de nuit dans les bus. Demain départ pour Trujillo.
A ++

We finally finish Ecuador but unfortunately the same way that we started it. We got robbed. We left Cuenca on Friday morning to start our trip to go to Peru. We had totake few buses and we stop in Loja after 3 hours. There, someone stole my bag with my camera, my video recorder and my notebook or diary. Shit.
The next bus was at 1 pm so we had time to go to the police station and visit the city. The second bus was only for 10 hours so I had time to relax and think that at least I will travel lighter. This bus went to Piura our first city in Peru. However we just stayed there for one night and our hostal was on the main road. Really noisy!!!
Next morning we took a bus to Chiclayo and we stayed there all day and we visited the museum of Sipan. An Inca Emperor who built a pyramid in the  fisrt century.
We finally got our last bus in the evening to go to Cajamarca. This bus was for 8 hours. During the trip, we saw probably the shitest movie ever made in the cinema history. Titanic 2!!! You must see this movie it worth it!!
We arrived in Cajamarca around 4 am and we slept in the bus station for few hours.
We senp the last two days i the city visiting the city were the last Inca emperor were killed by Pizarro.
>Today evrery thing were closed so we went for relaxation and we did some thermal bath. Water at 70°C.
Nice!!
Finally, tomorrow we are leaving toTrujillo for few days.
See you soon.

• Please enter a comment.
  • Please provide your name.
  • Please avoid using symbols in your name.
  • This name is a bit long. Please shorten it, or avoid special characters.

Yeah yeah on

Arf la loose pour les bagages...
Au moins t'as quasi tout perdu maintenant, y'a plus grand chose a perdre (sauf memet!!!)

elleboode michel on

ta mère commence à s'inquiéter ! as tu perdu aussi ton ordi ?
Mehmet est il toujours là ?
Attaches toi à tes sacs , au moins tu le sentiras quand ils essaieront de te voler !
attention au passeport et cb
Pour nous tout va bien
bises et a bientot de te lire