L'Ecrin Sandra Club

Address: Yasmine Hammamet, Hammamet, 8050, Tunisia | 4 star hotel
 
Searching for availability...
*Prices above are provided by partners for one room, double occupancy and do not include all taxes and fees. Please see our partners for full details.
 

How has this hotel rated in the past?

  What's this?
Discover trends in hotel experiences based on real traveler reviews and ratings. Mouse over circles to see what some travelers had to say.

Location

This 4 star hotel, located on Yasmine Hammamet, Hammamet, is near Hammamet Beach, Friguia Park, and El Mouradi Hammamet.
Map this hotel

Amenities

View all amenities
         

        Amenities

        Activities

        • Swimming pool
        • Restaurant
        • Fitness/Health center
         

        Historical Traveler Reviews L'Ecrin Sandra Club Hammamet

        Trés bon rapport qualité/prix

        from

        Je suis vraiment surpris par tout ce qui est reporté concernant cet établissement, c'est vraiment un hôtel très charmant dans un cadre très agréable et j'ai vu le comportement des clients durant mon séjour et je me demande si a ces prix on peut demander plus.

        J'ai passé une semaine de rêve, le personnel est très serviable et la nourriture est bonne

        Pas génial

        from

        Nous sommes partis une semaine en All Inclusive, le 10 septembre.

        Le voyage s'est bien passé, mais l'hotel n'a été à aucun moment à la hauteur de nos espérances.

        Par quoi commencer...

        L'accueil n'est pas celui d'un 4 étoile (même sir les normes ne sont pas les mêmes en France), il vaut tout juste un deux étoiles chez nous.

        Le deuxième jour, notre porte de chambre était bloquée. Je suis donc allée à la réception qui m'a promis d'envoyer quelqu'un de suite. 1/4 d'heure aprés je patientais toujours, j'y suis sonc retournée avec la même réponse apportée! Donc, apres 30mn d'attente, j'ai donc décidé de me faire entendre, et là ils m'ont répondu qu'ils étaient "allé acheter une nouvelle serrure" et que tou serait sans doute rentré dans l'ordre dans une heure. Faut savoir au passage qu'aucune personne de la maintenance n'était venue voir le soucis sur notre porte de chambre. Et oui, 5 mn francaises, valent un bon 1/4 d'heure Tunisien! En ralant, il ont finalement bougé, et nous avons pu partir faire notre excursion!

        Il s'agissait d'une excursion gratuite, proposée par l'hotel. Nous voila 14 entassés dans un J9, direction Hammamet! Premier arret, devant un commerce! On nous fait descendre du J9, et il repart aussitot. Pas d'autre choix que de rentrer le magasin, et de patienter. Le J9 reviens 30 mn apres et nous amene cette fois à la médina, avec pour but nous reprendre à 19h. En fait, il devait y avoir un accord entre l'hotele et le magasin, et ils éspéraient que nous dépenserions quelques dinars dés le 1er jour!

        L'hotel en lui même n'est pas génial.

        L'hygièene est déplaorable, des moutons sous le lit comme c'est pas permis. Pas de bouchon dans la baignoire (faut faire des économies d'eau!), alors autant installer une douche. Des draps pas changé une fois en une semaine, et un dessus de lit qui n'était certainement nettoyé depuis les derniers occupants! Un soir de pluie, nous avons même eu une remontée de cafards dasn la baignoire!

        Une amie francaise à vomis sur son tapis de chambre, et celui ci n'a pas été changé du reste du séjour.

        Oui, il faut savoir qu'on ne revient pas indeme des intestints la bas. La cuisine n'est pas variée, essentiellement des viandes en sauces, trés peu de spécialités. Un soir couscous, histoire de dire "tunisie". Je ne pouvais plus manger aprés 3 jours d'hotel, et nous prenions nos repas à l'exterieur. Ce qui est frappant c'est que nou n'étions aps les seuls.

        Concernant les boissons, il ya un gros doute sur l'hygiène. Ok les bouteilles d'eau sont fermées, mais le coca est tiré dans une bouteille en plastique (qui sert depuis de smois, puisqu'il n'y a meme plus d'inscription dessus) puis versé dans les verres.... Autant dire pas de bulles! Nous avons même constaté sur le bar dehors, des bouteilles placées sous les tireuses, avec des restes de coca dedans. Je doute qu'elle soit vidée, avant d'être servi au client!

        Voila peu prés... La piscine est bien, la plage pas loin, la Médina touristique non plus (fausse médina, c un parc d'attraction reconstitué au milieu des hotels!)

        L'ambiance est trés Bronzés!

        Enfin, des premières vacances qui ne furent pas génial! On est heureux de l'avoir fait, mais on y retournera pas

        Si vous pouvez, allez dans un autre hotel!

        Awful food

        from

        booked last minute on teletext .this was classed as 4star hotel

        it is the most basic 4 star i have ever stayed in . the food was awful cheap cuts of meat attached to bones .mince full of gristle.in bolognaise and lasagne.rooms have one electric plug.we hired a fridge and the electrcian!took the cover off the socket and plugged a two way switch into loose wires a death trap i refused to use .entertainment was provided outside in the quadrangle ,every room was bombarded with loud music day and night. i did not eat for 3 days due to stomach bug no loss ,as appetite disappeared when entering dining room ,only good points staff friendly and rooms clean

        Un vrai faux 4 étoiles !!!

        from

        Nous avons choisi un séjour en tunisie à l'écrin Sandra Club **** en date du 20.08 au 27.08.06 en formule all inclusive.

        Apres un voyage sans probléme nous sommes arrivées (2 adultes et un enfant) dans cet Hotel, nous en avons pris plein les yeux une fois le hall d'entrée franchi et avec son coktail de bienvenue, le temps de recevoir les clé de notre chambre, celle ci prise nous sommes encore une fois emmerveillés par le charme de la chambre dans un style tout a fait tunisien plafond vouté en brique rouge, lit superposé en fer forgé... mais tout cela avec un premier regard. Malheureusement nous avons vite déchantés au fil des heures. Premier repas du soir, buffet sans grand choix, un mal fou a trouver des couverts, des verres,(ou plutot gobelet en plastique) de l'eau en bouteilles (interminable attente, l'eau se demande au bar,donc le personnel s'occupe du service du bar + des bouteilles eau) apres avoir recuperer le necessaire voila que le repas est froid !!! pas cool tout ca ...ca commence bien.

        Premier petit dejeuner, peu de choix, pas de jus refrigerer, le beurre encore moins, nous avons pris le p'tit déjeuner dehors sur des tables sale, colante, et des chaises en plastique blanc (les chaises pas tres stable les pieds se deforme une fois assis, je vous rassure tout de suite rien a voir avec mes 62 kg) , mobilier de camping 1er prix !!!

        Une fois ce p'tit déj prit avec un sentiment d'arnaque petit tour a la piscine, un mal fou pour trouver des transats (3 vu que nous somme trois) au final nous avons trouver un ....dans un piteux etat mais bon ...la piscine est belle...l'eau un peu moins elle n'es pas bleu mais verdatre ?!!?? bizarre prolifération d'algues ?!!

        Le bar, bière fraiche mais servie en majorité dans un gobelet en plastique si vous la voulez dans un verre faite la demande ( si verre a biere dispo) coca et sprite a 50% degazéifié....normal le barman "tire" le coca de sa tireuse (tireuse surement mal reglé) dans une grande bouteille de coca au final 70% de mousse et 30% de coca et tout cela toujours dans la meme bouteille (tellement utilisé que l'etiquette de la bouteille devient illisible) bonjour l'hygiene !!!

        Je m'arrete la....il y aurait encore plein a dire ...les photos jointes parlerons d'elle meme.

        Au final nous avons quitté l' hotel 3 jours apres avec bcp de mal pour nous faire loger ds un vrai 4*

        A déconseiller fortement

        PUBLICITE MENSONGERE

        from

        Nous avons réservé 11 jours à l'hotel Sandra Club Hammamet du 16 au 27 aôut 2006, en croyant être logés dans un 4 étoiles club all inclusive comme stipulé dans les brochures internet. Tout n'est que publicité mensongère!!! C'est une honte de laisser un tel hotel délabré en vente, c'est une véritable escroquerie!!!! Regardez les photos que j'ai heureusement prises et qui se passent de tout commentaire! Tout est sale, vétuste, plage très éloignée, piscine petite et sale, pas de verdure, que du béton! le restaurant et mini club sont juste à coté de tas d'ordures, les buffets sont pauvres, nourriture mauvaise et insuffisante, personnel très désagréable.Les chambres sont monstrueuses de saleté et de délabrement: les plinthes sont moisies, les taies d'oreillers sales et trouées, les rideaux plein de grosses taches, la climatisation coule et innonde l'entrée des chambres, odeur d'urine très forte dans la salle de bain, draps de bain sales et malodorants,penderie vétuste, rembarde du balcon en piteux état et sièges plastiques sales et taggués, appliques murales fondues, poignée de la porte d'entrée de la chambre défoncée etc...etc....Si vous voulez faire une réclamation, on vous méprise, et impossible de rencontrer le Directeur ou un responsable, tous se sont "défilés". J'ai des doubles des réclamations écrites dans le cahier de doléances par les clients très mécontents. C'est vraiment incroyable et j'espère que mon témoignage sera publié, car il faut arrêter de proposer ce produit qui dégrade l'image de marque de la Tunisie; heureusement, nous avons dormi une seule nuit dans cet horrible hotel et nous avons pris la fuite dès le lendemain matin. Impossible de passer des vacances sereines au Sandra Club. CATASTROPHIQUE.

        Emmanuèle MORETTI-BENBRAHIM de Casablanca

        Hotel a éviter

        from

        Lors d'un circuit nous avons eté logé dans cet hotel 2 nuits à 1 semaine d'intervalle et les 2 nuits n ont pas été mémorabes du tout (les chambres sont d une propreté douteuse et humide et en plus avec une odeur de moisi insuportable)

        de plus la nourriture est plus que moyennes

        nous n'étions pas en all in vu que nous faisions étape lors d'un circuit et nous devions payé nos boissons, ce qui est normal.

        mais le prix reclamé pour les boissons lui etait moins normal

        je me suis vu réclamé 6 dinars pour un verre de vin au fut et 1 dinar pour un verre d eau (le serveur se fait des extra sur le dos des touristes)

        quant a l'au de la piscine, il vaut mieu ne pas s'y tremper

        voila

        pour ceux qui y passeront un sejour bonne vacances quand meme

        Moyen

        from

        Attention: Ce n'est pas un 4 étoiles comme annoncé. Le cadre est joli mais l'hygiène laisse à désirer. Toilettes piscine pleines d'urine, eau de la piscine douteuse, couverts sales.

        Sur un groupe de 4 personnes, 4 sont revenus avec des problèmes gastriques (sans avoir bu d'eau du robinet). Attention aux crudités, viandes servis 3 jours de suite. D'un point de vue animation, les animateurs sont de jeunes adultes non professionnels. Aprés avoir sympathisé avec l'équipe, tous nous ont dit ne pas être animateurs. Ils cherchaient à passer des vacances à moindre frais et ont proposé leurs services à l'hôtel. Dans les chambres on annonce bar réfrigéré (absent), télé satellite (après caution de 20E pour la télécommande, 10 chaines dispo avec une image broullée. Salle Fitness: 3 appareils fonctionnant à moitié (matériel très ancien). L'hôtel est fréquenté par des familles de nationnalité différentes: Français, beaucoup de tchecoslovaques, polonais). Les autochtones nous ont dit que le Sandra Club était l'hôtel le moins quoté de la zone. Je ne connais pas les tarifs proposés par les autres. Bon courage et bon séjour

        Authentique

        from

        Séjour agréable dans un hôtel de charme. Service et propreté très bon. Nourriture internationale sans plus.

        Problème lors d'un week end prolongé avec le tourisme local

        A really enjoyable break....

        from

        Firstly, I must agree with the previous post about the manners of the tunisian tourists. They were rude, and acted as if it was their last supper.

        HOWEVER, let this take nothing away from which is a terrific hotel. The staff were friendly and we found always happy to help you. The food was very good, breakfast lunch and dinner. The rooms were always clean, as was the actual hotel. The pool area was great, shame it was too cold to swim in though!

        The main outlay you will have on your trip if not pre organised is the transfers from the airport. Cost approx 160 dinar (£70) return from tunis airport.

        Overall i would recommend Sandra Club for anyone looking for a relaxing and quiet break.

        Not Impressed With The Natives

        from

        I would advise everyone to find out when there are local holidays and avoid going then. Sat 18.03.06 to Mon 20.03.06 is the independence celebrations. Between

        300 and 400 locals arrived at the hotel for the weekend and I have never experienced anything like it.

        They rushed into the dining room like a pack of wolves and grabbed as much food as they could pile onto their plates then at the end of their meal vast quantities of food was left uneaten and had to be thrown out. We were lucky to get any food at all sometimes. As we paid for all inclusive we are not amused by this. The hotel staff were not happy about this and appologised to us.

        The only other problem was exchanging money.

        Every time we tried to change money we wrer told to come back in 10 minutes or 20 minutes but never got any money exchanged and had to go to a cash machine which cost us more money.

        TripAdvisor Reviews L'Ecrin Sandra Club Hammamet

        3.00 of 5 stars Good
         

        Travel Blogs from Hammamet

        Scars of a Revolution

        A travel blog entry by driftdestitutes on Oct 13, 2015

        8 photos

        I am amazed at how passionate and knowledgable everyone we have met is about Tunisia. Up to date on Tunisia's history, architect, economy, politics! They show pride for their country and traditions.

        Brief summary of the Tunisian Revolution, also known as the Jasmine Revolution:

        December 17, 2011 a young Tunisian street vendor Mohamed Bouazizi, set himself on fire to protest his treatment at the hands of the authorities. Bouazizi had been a roadside street ...

        It is all about who ya know..

        A travel blog entry by driftdestitutes on Oct 12, 2015

        1 comment, 4 photos

        ... The amount of effort put into the ordeal was humorous and not sneaky at all. The kids pulled up to the fort and headed around towards the left as the older man headed around to the right. Within minutes everyone emerged from the opposite side they had entered, avoiding eye contact and walking briskly back to their modes of transportation. Shortly after Kory emerged from the fort with an escort and was told to return when it was open with his ...

        Come to my house for a snack!

        A travel blog entry by driftdestitutes on Oct 10, 2015

        1 comment, 1 photo

        ... the driver door and looks as if he is waiting for us We approach with caution the stranger waving his arms excitedly Stranger shouts over traffic "everything is okay??! WHERE ARE YOU HEADED!? Where are you from? WELCOME to Tunisia!!!" After attempting to answer as many questions as we could we suddenly find ourselves invited to his home to meet his wife and join him for lunch. We exchange phone numbers and are told to call him when we reach the ...

        SMINJA IN MY HEART

        A travel blog entry by modernoddyseus on Apr 21, 2014

        9 photos

        ... of El-Kef; climbed a rock in the sea, to visit the great lighthouse of Tabarqa; and saw the mighty, blue-and-white colonial architecture that surrounded a salty turquoise canal and the central garden of the city of Binzerte.
        -----But, I was happy to return to Sminja.
        -----During my last week there, five families fought over who would have me for dinner. Monsoor's family. Aunt Semira and Oommy Fatma. Fawsia the shopkeeper. Monsoor's neighbors. Hooloot ...

        HOW TO KISS A MUSLIM

        A travel blog entry by modernoddyseus on Apr 15, 2014


        Kerouan may have been Islam's fourth holiest city.
        -----But, small town communities were usually more conservative and traditional than big cities. The small town of Sminja, Tunisia was the most conservative community I'd ever lived in. I sometimes went weeks without seeing a woman's hair.
        -----Sminja was also one of the warmest communities I'd ever lived in. Walking around, I passed small children who held hands and greeted ...